Après un album éponyme magistral sorti en 2009, Moderat revient cette année pour nous livrer un second opus sobrement nommé Moderat II.

Apparat & Modeselektor – qui sont sur le projet de Moderat depuis déjà 10 ans – ont toujours livré un travail musical de grande qualité. Passant aisément dans différents styles musicaux, l’électronica-techno reste la base de leur musique : Moderat avait apporté une structure très singulière au groupe, des musiques subtiles construites sur une base techno très lourde (marque de fabrique de Modeselektor) et sur une couche électronique très pointue et cristallisante d’Apparat, le tout surplombé par des voix pop très bien posées. Nous avions été conquis !

Et là Moderat vient nous annoncer un second album et nous livre un premier single : « Bad Kingdom », et paf ! La formule est là, ça marche terriblement bien. La morceau est toujours basé sur cette même structure mais ça sent le frais. Un plaisir pour les oreilles où l’on voyage aisément. Un petit air de girafe sort de cette basse et la voix planante d’Apparat vient ajouter à la magie.

En sus ces messieurs ont le plaisir de nous offrir un clip sublime réalisé par Pfadfinderei qui s’occupe depuis longtemps des visuels du groupe.

L’album quant à lui sortira le 2 Aout, et rassurez-vous nous serons sur le coup !

Sans titre

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire