Après un départ catastrophique pour son premier weekend d’exploitation aux USA le blockbuster du réalisateur français sort aujourd’hui dans l’héxagone.

Une aventure bien mal engagée pour Luc Besson, c’est ainsi que l’on pourrait décrire les débuts en salles de « Valérian ». Ayant déjà du faire face à des critiques acerbes pour sa sortie américaine, le film de science-fiction produit par EuropaCorp arrive en France lesté du boulet d’un très mauvais démarrage aux Etats-Unis.

N’ayant engrangé que 17 millions de dollars pour son premier weekend alors que son budget s’élève à 180 millions, « Valérian » se dirige à toute vitesse vers un échec cuisant. A titre de comparaison, « Lucy » le dernier film de Besson avait rapporté 43 millions pour un budget de 50 lors de son premier weekend aux USA.

Rendez vous en fin d’après midi pour les premiers résultats en France mais l’aventure « Valérian », plus grand défi de la carrière de Luc Besson selon ses propres mots, pourrait bien tourner court. Et par là même sonner le glas des projets pharaoniques du réalisateurs?

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire