Par Arnaud M.

Il en va des séries TV comme de nombreux artistes. Parfois arrive l’album de trop, cet album qui nous donne envie de dire à celui que l’on a tant aimé par le passé : « Non, pas toi…tout était si parfait jusqu’ici… »

Pour un titre de trop, un film de trop, il existe toujours une série qui fait la (ou les) saison de trop. Petit récapitulatif de ces shows qui n’ont pas su s’arrêter à temps, alors que tout se passait si bien…

Voici un Top 5 des séries qui ont changé ce qu’il ne fallait pas : le casting.

– Scrubs : La sitcom en milieu médical classique, absurde assez souvent et plutôt drôle. Comme tout programme de ce type, tout ou presque est basé sur les personnages. Du coup ça ne fonctionne plus trop quand on les enlève pour les remplacer par du vide, même pour 9 épisodes, soit la durée de vie de Scrubs après remaniement.

That’s 70’s Show : (Cf. Scrubs mais en pire) On change les personnages les plus importants/intéressants (parce que les acteurs ont trouvé un boulot dans le cinéma, enfin), on met des mecs sortis de nulle part, dont on se fout et on attend de voir ce qu’il se passe. Pendant toute une saison…faute.

The Office : Un seul changement pour la dernière saison…mais c’est Steve Carell, et faut pas déconner. Comme un symbole d’une tournée de The Doors, sans Jim Morrison.

Mon Oncle Charlie : Pareil que pour The Office mais avec Charlie Sheen dans le rôle de Steve Carell. Du coup c’est moins grave. Mais pas plus cohérent.

X-Files : Visiblement les producteurs ne voulaient surtout pas arrêter. Même si cela impliquait de tout changer, de rendre Fox Mulder prisonnier des petits hommes verts et d’envoyer Scully accompagnée du T-1000 à sa recherche…

A très vite pour la suite…(à venir, « le Top 5 des séries qui étaient bien parties et puis non, faux espoir »)

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire