Image 7

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le travail des étudiants de l’école de journalisme de Toulouse. Ils sont partis en Turquie pendant dix jours pour recueillir des témoignages de femmes turques et de leurs luttes pour leurs droits.

Comment les Turques vivent-elles avec ces contradictions ? Femmes de pouvoir, militantes, sportives, artistes, exilées rurales ou réfugiées en transit… Rien n’est acquis pour elles aujourd’hui. Nous esquissons le portrait d’un pays à travers leurs yeux. Certaines se battent pour des droits. D’autres résistent au quotidien contre des injustices. Ensemble, elles forment notre mosaïque de « Têtes de Turques ».

​Leurs combats ne sont pas toujours vains. L’année dernière, les féministes ont fait reculer un projet de loi visant à restreindre l’accès à l’avortement. Au Parlement, deux partis politiques ont proposé d’inscrire dans la Constitution l’interdiction de toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle. Face au conservatisme, les Têtes de Turques résistent.

Le documentaire « Têtes de Turques » est disponible : ICI

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire