Ecrit par LEO

Le dernier né de Walter Salles est dans les salles depuis le 23 mai et a déjà séduit plus de 150 000 spectateurs. L’adaptation du roman de Jack Kerouac est assez réussie invitant au voyage et à la recherche de soi.

« Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes. » – Allociné

Le dernier né de Walter Salles est dans les salles depuis le 23 mai et a déjà séduit plus de 150 000 spectateurs. L’adaptation du roman de Jack Kerouac est assez réussie invitant au voyage et à la recherche de soi.  Sal Paradise, joué par Sam Riley (Control), nous emmène à travers ses périples avec ses nouveaux acolytes Dean (Garett Hedlund) et la jeune Marylou (Kirsten Stewart). Cette aventure, pleine de vie, donne envie de rejoindre l’équipe dans son road-trip, au fil des paysages américains riches en couleurs.

Malgré quelques longueurs, on s’attache rapidement aux personnages et à leurs émotions. Certaines scènes et situations resteront mythiques. Durant ce voyage sur la route, on est embarqué dans une bande originale jazzy, rythmée et endiablée des années 50’s. On est touchés par Dean et Sal qui ne savent pas vraiment qui ils sont mais qui avancent. Chacun à sa manière. Dean fonce dans la vie et dépasse les limites sans penser au lendemain, comme si chaque jour était le dernier. Sal, touché par la mort de son père, retrouve son inspiration d’écrivain en suivant Dean, il avance en trainant des pieds. D’observateur, il devient acteur de sa vie petit à petit. Ce film est une belle tranche de rencontres et d’amitié. A voir.

Bande annonce du film :

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire