Hucheurs, Hucheuses !! En ces temps sombres de l’entre deux tours, où les langues de bois nous filent la gueule de bois, où les cieux pissent sans vergogne sur l’hexagone et où on ressort les gros manteaux, je vous le demande : qui est chaud pour un grog ?? suivez la recette :

Prenez un norvégien, ajoutez une rasade de funk, deux doigts de soul, un soupçon de blues. Noyez dans le groove et vous obtiendrez un cocktail ON THE ROCK comme on les aime !!

De son nom complet Jarle Bernhoft, le bonhomme nous vient du froid. Elevé dans un fjord norvégien, dans un pays réputé pour ses glaciers, on est surpris par la chaleur et le groove de la voix.

 Une dégaine de 1er de la classe, costume et grosses lunettes à la Buddy Holly, on peut s’attendre à tout, même au meilleur….et l’on n’est pas déçu ! Multi instrumentiste et touche à tout, son outil de prédilection reste sa pédale loop, avec laquelle, seul sur scène, il s’enregistre, et se passe aisément d’un groupe. La technique n’est pas nouvelle mais la virtuosité de l’artiste force le respect. Jugez plutôt en écoutant le titre « C’mon talk » (ci-dessous), tiré de son quatrième album.

 A s’envoyer sans modération, et comme on dit quand on aime dans la huchette : MAS !!

Pour ceux qui comme moi voudraient savoir ce que ça donne en live, Bernhoft se produira le 24 Juin au festival Solidays (Paris Longchamp) !!

A la vôtre !

Renan

http://www.bernhoft.org/

* Skål ! : à la tienne

Vidéos :

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire