Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

//////////////////////////

– Samedi 7 Mai –

– C’est parti pour un récapitulatif hebdomadaire et on commence par un enterrement de vie de garçon au Maroc. Peut-être pas la destination la plus logique lorsque le futur marié décide de se déguiser en femme. Le travestissement n’étant pas la passion première des autorités locales, il finira son weekend au commissariat. La prochaine fois faites comme tous les beaufs de France, direction la Jonquera et on en parle plus.

– Comme tous les ans, les pays d’Europe s’activent dans le but inavoué de ne pas gagner l’Eurovision et comme tous les ans la France se prépare à y parvenir. Cette fois c’est le pauvre Amir (oui, on peut dire le pauvre car il s’apprête à finir sa carrière avant même d’avoir pu la commencer) qui va en faire les frais. Une info un peu ancienne mais qui se doit de remonter à la surface en cette veille de demi-finale du concours de chant le plus ringard de la galaxie. Oui oui, cette année il y a un nouveau système avec des demi-finales. Ne nous demandez pas pourquoi ni comment ça fonctionne, notre travail d’investigation ne va pas si loin.

//////////////////////////

– Dimanche 8 Mai –

– Encore un jour férié qui tombe un dimanche, comme un gros doigt d’honneur à tous ceux qui sont en train de lutter contre la « loi travail » qui arrive à grands pas dans nos gueules.

– On se console comme on peut avec un premier véritable trailer pour Preacher. Preacher qu’est ce que c’est ? Tout simplement une série qui arrive sur internet ( ben ouais, on est pas des américains et on s’en fout de pirater ) d’ici à la fin du mois, adapté d’un comic book DC, avec Seth Rogen et Evan Goldberg en showrunners et un univers « Tarantinesque »… rien que ça…

//////////////////////////

– Lundi 9 Mai –

– C’est LA nouvelle média de la semaine, du mois, de l’année et on ne parle pas de Margotton qui quitte Canal pour TF1. Il s’agit en revanche (et étrangement…un complot des francs-maçons reptiliens sionistes à tous les coups) bien d’un transfert entre ces deux chaînes mais il concerne Yann Barthès, auteur, producteur, présentateur gourou du Petit Journal depuis 2004 (ouais, vous êtes vieux). Les premières rumeurs l’envoyaient sur le service public mais c’est bien sur TF1 et TMC qu’il évoluera à partir de la rentrée avec un hebdo et une quotidienne sur l’une et l’autre chaîne. De son côté, Le Petit Journal (ou un format approchant) devrait continuer à exister sur Canal. Présenté par Bolloré lui-même ?

French Industrial group Bollore's head Vincent Bollore waves on June 21, 2013 before he signs an agreement with Bordeaux's mayor and President of the Urban Community of Bordeaux (CUB) in Bordeaux, southwestern France. The three parties have agreed to launch the electric car rental service, operated by Bollore group, starting November 2013 in the city and its neighboring. AFP PHOTO / JEAN-PIERRE MULLER

– Sans transition on passe à la musique et au sport. Deux univers qui se croisent très souvent, pour le pire et…pour le pire. On a les sportifs qui chantent (Manu Petit on t’oublie pas) et ceux qui se contentent de traîner dans des clips. Cela s’est toujours fait, pas de quoi en faire toute une histoire. Oui, excepté que là il s’agit de Karim Benzema et d’un clip de Booba plein d’armes et de drogues ( le tout factice, là n’est pas la question ). Pour quelqu’un qui devrait faire profil bas et prendre un voire quelques milliers de conseillers en images on se dit que le coup est assez mal joué. Ou alors le mec n’en a juste tellement plus rien à foutre qu’il se contente de faire ce qu’il veut. Et ça on peut respecter.

//////////////////////////

– Mardi 10 Mai –

– Un mardi totalement wtf avec cette annonce ciné à laquelle on n’avait pas osé croire lorsqu’elle n’en était qu’au stade de rumeur : le crossover entre 21 Jump Street et Men in Black aura bien lieu et a d’ores et déjà son metteur en scène. Il s’agit de James Bobin et on croise les doigts pour que ce mélange totalement improbable donne quelque chose d’aussi bon que les 21 et 22 Jump Street avec pourquoi pas les deux agents les plus cools du monde en infiltration chez des extraterrestres ( le pitch le plus probable quand on y pense bien ). On attend de voir mais quoi qu’il en soit l’idée est tellement débile que ça peut fonctionner.

21_jump_street-Meninblack

– Autre man in black, Michel Platini voit sa suspension réduite à quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport. On entend un peu partout (en France évidemment ) des voix s’élever pour crier l’innocence de ce bon Platoche parce que « ça va bien, il a tué personne » ou encore « c’était un super joueur, c’est pas très sympa ». Rappelons simplement que le monsieur a ramassé quelques millions d’euros en dessous de table, en cash, pour des missions non déclarées et que sa sanction c’est juste de ne plus avoir le droit de bosser dans le milieu du foot pendant quatre ans…

– Encore un peu plus de honte sur la France (et sur Paris pour le coup) avec cette étude menée par Nova et 20 Minutes qui révèle que la chanson la plus écoutée dans la capitale ( number one dans 19 arrondissements tout de même ) n’est autre que One Dance par ce fragile de Drake. Une preuve supplémentaire s’il en fallait une que le grand public a vraiment des goûts de chiottes et est prêt à gober n’importe quoi tant que ça passe à la radio et que l’emballage est chiadé.

drake

Bryan Cranston est de retour dans le monde de la série télé ( mais l’avait-il réellement quitté…), pour Channel 4 dans une adaptation des oeuvres de Philip K. Dick. On aura droit à dix épisodes, indépendants les uns des autres, a priori remplis de science-fiction, d’anticipation et d’une imagerie qui devrait être pour le moins intéressante. On a hâte.

//////////////////////////

– Mercredi 11 Mai –

– Environnement, panneaux solaires, grand capital, entreprises de fils de putes, impôts…

Suite à la pression de grands groupes liés à l’électricité ( les EDF et autres mais de là-bas ) le gouvernement espagnol instaure un « impôt sur le soleil », en toute décontraction. Les entreprises se justifiant en disant que bon, ça va bien, eux ils perdent des sous quand les gens font appel à des panneaux solaires et c’est pas très sympa. Le gouvernement, bonne pâte et toujours à l’écoute s’exécute.

– Plein plein de nouvelles en une seule. Un concert aura lieu pour la commémoration des 100 ans de la Bataille de Verdun. Bon. C’est Black M qui en sera la tête d’affiche et ça c’est quand même totalement improbable. Alors oui, évidemment vous me direz Black M c’est de la merde (on sera d’accord) et surtout c’est un peu bizarre pour ce genre d’événement, on sera aussi d’accord. Et qu’est ce que ça vous ferait si je vous disais que Marion Maréchal-nous voilà-Le Pen a la même opinion que vous ? Bah vous seriez bien embêtés je pense…

black m

– Une bonne nouvelle dans une mauvaise nouvelle avec cette histoire d’agression sexuelle à Toulouse. Une jeune femme agressée, violée par un homme pas beaucoup plus vieux demande à ce dernier de l’embrasser et en profite pour lui arracher la langue. Chez ITMM on encourage pas la violence mais dans ces cas-là on sait tout naturellement de quel côté se placer. On culpabilise même pas de trouver ça « bien fait pour sa gueule à ce fils de pute » pour le coup.

 //////////////////////////

– Jeudi 12 Mai –

– Un jeudi d’assassins et on commence par le plus cynique de tous ( non, on ne parle pas encore une fois du départ de Barthès pour le groupe TF1 ). Vous vous rappelez sans doute de Trayvor Martin, cet enfant qui avait eu la malchance de naître noir aux Etats-Unis et qui, par conséquent s’était fait tuer par ce bon vieux George Zimmerman qui le croyait armé ( Zimmerman était armé lui, attention, pas d’amalgame ) alors que ce n’était pas le cas. Figurez-vous que l’homme coupable mais acquitté (faut pas déconner) met aujourd’hui en vente l’arme du crime. Le mieux restant sans doute l’annonce qui vante l’efficacité dudit flingue et comprend la mention « C’est votre chance de posséder un morceau de l’histoire américaine ». Si la jeune fille croqueuse de langue à Toulouse n’a rien à faire on peut lui payer un billet d’avion pour aller rendre visite à George…

– Plus léger, plus adapté de jeux vidéos, plus Michael Fassbender, plus film en fait, on découvre la première bande-annonce d’Assassin’s Creed. Si le premier jeu n’avait pas besoin d’autant de suites on se doutait bien qu’une adaptation au ciné serait une bonne idée (en plus il y a du Kanye dans la bande-annonce).

– Instant basket européen/cocorico avec Nando de Colo (oui, c’est un vrai nom pour ceux qui ne le connaîtraient pas) qui est élu meilleur joueur de l’Euroligue. En temps normal on s’en fout un peu mais comme on aime bien le bonhomme et qu’on estime qu’il méritait mieux lors de son passage aux Spurs on se sent obligés d’en parler (et comme en plus il nous amènera en finale des J.O…).

– Blague de Laurent Lafitte à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes concernant la pédophilie, le viol, Allen et Polanski. Le petit monde du Cinéma s’en émeut, nous on retiendra que c’est sans doute la première fois que Lafitte est drôle. C’est même pas lui qui a écrit son texte…

//////////////////////////

– Vendredi 13 Mai –

– On reprend la journée avec du sport, encore une fois. La liste de Deschamps pour l’Euro est tombée et le scandale c’est visiblement qu’elle ne contienne pas de surprise ( franchement, qui a vraiment cru que Ben Arfa en serait ). Voilà, les gens sont des cons, les français qui s’intéressent de loin ou de près au football sont des cons et on devrait ne donner la parole qu’à des gens dont les opinions auraient été validées au préalable, par moi. Oui, c’est du fascisme, oui je m’emballe, oui je dis juste qu’on devrait attendre la fin de l’Euro pour tirer des conclusions.

– Il est parfois temps de savoir dire au revoir et le moment semble être le bon pour Zlatan Ibrahimovic qui quitte le PSG après plein de buts, de passes décisives et de gestes fous. Les cons diront qu’il a pas gagné la Ligue des Champions, on se contentera de dire que l’on a certainement vu à l’oeuvre l’un des plus grands joueurs de l’histoire du championnat de France, à son top.

//////////////////////////

Allez, bon weekend à tous !

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire