7535222-11625198

Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Samedi 6 Février –

– On commence avec du classique qui fonctionne toujours. Veille de Marseille-PSG, des supporters du club olympien caillassent un bus qu’ils prennent pour celui des joueurs de la « ville lumière ». Il s’agissait en réalité d’un groupe de touristes chinois. Bienvenue dans la cité phocéenne, clichés inclus.

 

 

dany-boon_469776_1

3,5 degré c’est peu…

– Les voyages forment la jeunesse et encouragent visiblement une consanguinité de plus en plus palpable. Le degré de séparation entre humains passe à 3,5. En gros, 3,5 personnes vous séparent de n’importe qui dans le monde. Nous sommes tous des frères mais coucher avec son frère c’est quand même mal.

 

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 7 Février –

– Dimanche sport. Sport canapé j’entends. On commence avec le PSG qui remet la Bonne Mère au centre du village (tentative d’invention d’une nouvelle expression…) et va battre de bien fringants marseillais, en marchant. Cabella, Jul, Marseille, le mauvais goût et le vestiaire parisien qui se moque…

jul psg

– Deuxième étape avec la 50ème édition du Superbowl aux States. Les Broncos gagnent le 3ème titre de leur histoire et font plaisir à tout un village du Colorado.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 8 Février –

– Le fait divers glauque du jour se passe aux Etats-Unis (tiens tiens…). Un commerçant surprend deux femmes en train de voler dans son magasin et les viole en échange de son silence auprès de la police. Une adaptation plus légère avec Pierre Woodman devrait bientôt voir le jour.

pw

– Le Front National est menacé par Daesh (qui menace pas mal de monde ces derniers temps donc après tout, pourquoi pas le FN) et demande une protection au Ministère de l’Intérieur. Voilà. Pas de punch-line, pas d’interprétation, l’intitulé se suffit à lui-même.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 9 Février –

Sophina DeJesus (un nom pour le moins classe) fait le « buzz » lors de son passage pendant un concours de gymnastique en intégrant du hip-hop à sa routine. C’est assez classe, original et ça dépoussière un peu ce sport dont tout le monde ou presque se fout.

– Quand on ne parle plus de vous depuis quelques mois alors que vous vous y étiez habitué vous tentez des trucs un peu bizarres. Christine and the Queens s’associe à Booba pour une reprise de sa chanson Here qui ne présente aucun autre intérêt que celui de faire parler (et oui, nous aussi on s’est fait avoir). La chanson est merdique et le clip est pire. Oui, c’est facile de se moquer, de passer pour un hater dépourvu d’ouverture d’esprit mais quand c’est nul il faut le dire, en toute objectivité.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 10 Février –

– Grosse actu’ culturelle, les mythiques « Bad Boys » Will Smith et Martin Lawrence annoncent leur retour pour février 2017. Un troisième volet de la saga donc dont on ne sait pas encore si Michael Bay sera aux commandes pour faire exploser des voitures et plein d’autres trucs qui n’avaient à priori rien demandé… D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de Tchéky Karyo?

bad-boys

– Pendant ce temps au Zimbabwe, le chasseur Ian Gibson se fait piétiner à mort par un éléphant qu’il comptait abattre. Ne comptez surtout pas sur nous pour dire que c’est bien fait pour sa gueule. Ah ben si en fait, comptez sur nous: « Bien fait pour ta gueule Ian!!!! »

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 11 février –

– Journée plutôt tranquille avec Loana qui avoue avoir passé une année entière a boire une bouteille de whisky par jour. Alors au sein de la rédaction d’IntheMorning il y’a des gens qui mettent de la Kanterbraü dans leurs chocapics tous les matins et aucun média pour les interviewer. Deux poids deux mesures…

– Et subitement en fin d’aprem: BIM ! Remaniement ministériel ! Après avoir passé les derniers mois a cracher sur la politique de Manuel Valls, Emmanuelle Cosse s’assoit sur sa dignité et devient ministre du Logement. Jean-Vincent Placé, qui lui n’a jamais eu de dignité, réalise son rêve d’enfant et chope un pauvre sous-secrétariat d’Etat, a défaut d’avoir des convictions politiques c’est déjà ça.g9IkOKU

– Au passage on apprend également la création d’un Ministère de la famille, de l’enfance et du droit des femmes. Dommage qu’il manque les produits ménager et les fers à repasser ça aurait été plus clair.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Vendredi 12 février –

– Idée loisir pour le week-end avec une nouvelle mode venue des Etats-Unis: se mettre du sirop pour la toux dans le cul. Une pratique somme toute conviviale qui garantirait une défonce rapide et puissante grâce aux effets du sirop… Si jamais vous testez ça n’hésitez pas à nous envoyer vos impressions.

maxresdefault-750x225

– Et on réalise tout d’un coup qu’à part l’autre blaireau de chasseur, personne de connu n’est mort cette semaine, ça fait quand même bizarre. Christian Estrosi, on compte sur toi pour la semaine prochaine!

Bon week end!

La rédac’. 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire