Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Jeudi dernier alors que des trombes d’eau s’abattaient sur Toulouse, une fine équipe d’ITMM fut prise d’une envie, une de celles qui vous rappelle les plaisirs de la vie, une survivante de l’été maintenant bien fini. Coup de chance, ce soir-là, le Metronum programmait Roy Ellis et TSF (Toulouse Ska Foundation).

Une belle occasion de célébrer la vie .

            Ce Jeudi 10 Novembre 2016, une légende du Ska a ensoleillé la soirée. Roy Ellis, soutenu par TSF , une bande de toulousains agités, a resplendi à la lueur des spots du Metronum. Ce monstre de la musique Ska a ébloui par son énergie, son plaisir à chanter et faire chanter, à répandre les bonnes vibes autour de lui. Le public, préchauffé par ces joyeux lurons de TSF, l’a accueilli comme il se doit.

Sans être comble, la salle était pleine…de sourires, de danseurs, de chanteurs, de sauteurs, bref de gens qui dans ces moments compliqués ( je vous épargne le couplet sur la crise, les élections et autres conneries habituelles) faits d’hiver et de pluie (c’est vrai quoi…. on est passé d’un short-tongs a doudoune-bottines comme ça, en un rien de temps et personne ne dit rien …. ) sont venus profiter d’une parenthèse enchantée par la voix de Roy, par les rythmes entraînants et parfaitement exécutés de TSF. En tout cas pour nous ça a marché.

Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Une très belle soirée, au milieu d’un très beau festival: La Semaine du Ska. Depuis 2012 ce festival fait vibrer Toulouse au son des musiques Jamaïcaines des années 50 et 60. Une initiative plus qu’appréciable pour un son que beaucoup de monde aime bien sans forcément avoir beaucoup d’occasions d’aller en écouter sur scène. Un festival qui a permis à Toulouse d’accueillir une légende comme Roy Ellis au milieu des musiciens locaux qui oeuvrent tout au long de l’année pour que vive une scène Ska à Toulouse.

Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Photo by Grégory Courtois Association Ô Diapason

Merci donc à Chouf (fortement acclamé par le public) et ses acolytes de la bande des Indians Tolosa (TSF pardon). Merci à Roy de continuer à propager cette énergie depuis plus de 40 ans. Merci à «l’ancien» et aux «petits nouveaux» de s’associer pour faire briller la musique.

Merci au Metronum qui par son lieu, son accueil, et sa programmation permet de pouvoir faire passer un jeudi pluvieux d’automne pour un soir d’été …

Roy Ellis & TSF

Photos : Gregory Courtois – Asso. O’Diapason

Texte : Seb 

Dessin : Oob

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire