Morceaux passés à la trappe ou enfouis au fond d’un grenier, ce troisième volet de Rock’n Lost est allé dénicher les perles musicales qui ont remporté un franc succès à leur époque mais trop peu connues du grand public.

Foghat – « I just want to make love to you »

Le premier album de Foghat en 1972 était en autre composé du tube « I just want to make love to you », repris du célèbre morceau de Willie Dixon, avec une touche plus rock’n roll. Cependant les ventes ne rapportaient pas assez et le membre fondateur Dave Peverett mis fin à l’aventure de ce groupe en 1984.

Jeff Christie – « Yellow River »

Sorti le 23 avril 1970, le morceau « Yellow River » composé par Jeff Christie débarque sur les ondes et remporte un succès mondial. Ce titre a donné naissance à une multitude de versions par des artistes tels que R.E.M et Elton John. Une version française « l’Amérique » de Joe Dassin est sortie au même moment en 1970.

Joe Walsh – « Turn to stone »

Joe Walsh, guitariste du groupe légendaire The Eagles, a depuis toujours mené une carrière solo en parallèle. Le titre « Turn to Stone » est un de ses succès, on reconnaît sans hésitation son jeu rythmique puissant et ses énormes solos. Il méritait bien sa place dans cette chronique.

Georges Harrison – « I’ve got my mind set on you »

Georges Harrison, ex guitariste des légendaires Beatles a entamé une carrière solo en 1970 qui s’est soldée par un immense succès avec notamment le titre « I’ve got my mind set on you ». Dans de nombreuses interviews, Harrison racontait qu’il trouvait son inspiration grâce au lsd. Il décéda en novembre 2001 d’un cancer.

Survivor – « Eye of the tiger »

Lorsque l’on parle du groupe phare des années 1970, Survivor, le morceau qui vient tout de suite à l’esprit et qui fut utilisé comme bande originale du film Rocky 3 n’est nul autre que « Eye of the tiger ». Récompensé aux Oscar et placé en tête des hit-parades pendant sept semaines, ce succès s’en suivit d’une tournée américaine de huit mois. Depuis ce moment de gloire, Survivor a tenté à plusieurs reprises de refaire surface mais en vain.

François

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire