Nus et Culottés entame sa 2e saison sur France 5. Affublés, du moins au départ, d’une feuille de vigne virtuelle sur le sexe, les garçons continuent de s’attaquer à l’Europe, avides de rencontres et désireux de remplir un objectif plus ou moins loufoque. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette façon de voyager pas comme les autres …

 

NC1

Pourquoi cette émission est-elle meilleure que « Pékin Express » ?

Exit le défi de ne vivre qu’avec un euro par jour et les demandes plus que pressantes aux locaux pour trouver de quoi avancer sur la route, manger ou s’abriter. Nans et Mouts évitent à tout prix le contact avec la monnaie pour privilégier le troc, le fait-main, la cueillette ou même le freegan (nom hype qui désigne le fait de fouiller dans les poubelles). Contrairement aux candidats assez pathétiques de la tv-réalité, qui perd de plus en plus en audimat sur M6, les deux voyageurs n’en font pas des caisses quand il s’agit de saleté ou de petits insectes rampants. Pire encore, les deux compères ne semblent jamais s’engueuler, ils se découragent à deux, se remotivent à deux … tant d’amitié dégoulinante, c’est presque trop beau !

 

NC2

Pourquoi cette émission est-elle meilleure que « J’irai dormir chez vous » ?

Le parallèle avec l’émission d’Antoine de Maximy est évident. D’ailleurs ils appartiennent tous à la même maison de production : Bonne Pioche. Leur point commun : aucune équipe de tournage n’est présente durant le voyage, les images sont tournées sur le vif grâce à un matos plus ou moins bricolé. Si les aventures de l’aîné, diffusées également sur France 5, sont assez truculentes, il nous dérange aussi parfois avec ses demandes insistantes pour s’incruster chez l’habitant. À l’inverse, Nans et Mouts n’insistent jamais et lorsque trop de refus viennent saboter leur moral, ils décident simplement de passer la nuit dans un abris de fortune en espérant que la nuit prochaine sera meilleure.

 

NC3

Pourquoi cette émission est-elle meilleure que « Koh-lanta » ?

Marcher pieds-nus en montagne ou sur le bitume, faire des courses de caddies mais également se transformer en livreurs ou en plongeurs contre un peu de ripaille, Nans et Mouts ne sont pas en reste question épreuves physiques. Bien évidemment, le risque est moindre, pas besoin de mobiliser de médecin pour l’émission. Le petit bonus « scout toujours », c’est la créativité manuelle des deux doux-dingues, qui laissent très souvent de petits cadeaux bricolés à l’aide de serviettes de table ou autre matériaux incongrus à leurs invités.

 

NC4

Tout ça pour dire, n’en déplaise à l’ami Cartman, qu’avec cette émission, vous apprendrez à aimer les hippies !

Prochaine diffusion de Nus et Culottés, Jeudi 11 juin à 20h45. Et aussi, à découvrir sur le replay de France 5 :

http://pluzz.francetv.fr/videos/nus_et_culottes.html

Par Noémie.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire