Par Anto

Le Wax Tailor nouveau est arrivé : du solide, du classique, de bonnes idées ; ambitieux… Mais pas trop.


Considéré comme un des grands du trip-hop français, Wax Tailor nous livre ici un nouvel album aux petits oignons, savamment mijoté. Pour ceux qui l’ont déjà vu sur scène c’est avant tout un chef d’orchestre, un maestro du mélange et ce nouvel album vient le confirmer : le nombre de « featurings » est assez impressionnant. On retrouve avec plaisir le duo A.S.M mais aussi Mattic et l’incontournable Charlotte SavaryAloe Blacc (pour ne citer que lui) nous fait le plaisir de poser sa voix le temps d’une piste.

Alors entre renouveau et resucée des grands classiques, quel équilibre ?

Difficile pour un artiste de bien faire quand on est attendu au tournant. Il faut arriver à se renouveler sans se trahir, arriver à faire du neuf sans décevoir les vieux de la vieille.

Ce nouvel album est, ne tortillons pas, un grand cru, mais on pouvait espérer quelque chose de musicalement plus ambitieux pour un artiste aussi talentueux. Là où il fait vraiment la différence c’est au niveau de la production et des idées du « scénario ». Car au-delà d’un album, Wax Tailor nous présente ici ce qu’il appelle lui- même un « Long métrage audio » ; composé essentiellement à partir de vinyles ce qui fera plaisir aux puristes.
Alors laissez-vos embarquer, père castor vous raconte une histoire et il serait bien dommage de passer à côté.

WAX TAILOR feat Jennifer Charles – Heart Stop – (Official video)


Laisser un commentaire