L’album le plus attendu des rock’ n roll addicts à l’ancienne sort la semaine prochaine. Et oui, The Hives signent leur 5ème album baptisé « Lex Hives ».  Toi lecteur, nous te permettons d’écouter l’album avant sa sortie via le site du Guardian.

A vrai dire,  pas grand chose à signaler dans cette nouvelle galette hormis le fait que le combo suédois est fidèle à son style. Tu veux du Hives, ils font du Hives et c’est bien ce qu’on leur demande.

On notera cependant un tournant un peu plus pop, plus mélodique, moins rapide que ce que nous avons connu. Cet album ne sera donc pas la pièce maîtresse de l’œuvre intégrale du groupe. Mais bon, on n’a pas grand chose à leur reprocher vu la carrière qu’ils font depuis 10 ans.

La question est : Est-ce que les nordistes seraient-ils en train de vieillir ? je ne pense pas. En tout cas pas leur musique.  Ils sont encore capable de mettre de belles branlés à tout les petits teenagers qui se disent rockeurs. On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.

Même si sur cet LP, les titres sont plus lent, il n’en demeure pas moins que cet album  est le plus rock’n roll et  le plus punchy de l’année.  Mais je te laisse juger par toi-même en cliquant ci-dessous.

GALI

Pour écouter l’album :

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire