P1090187

La compagnie « Les instants électriques » est à Toulouse pour présenter sa première création: « NINA ». L’occasion pour In The Morning de faire une petite incursion dans le théâtre et d’aller voir à quoi ressemble cette fameuse « NINA ».

C’est l’histoire d’un road trip, où plutôt c’est l’histoire de deux soeurs. En fait non, c’est l’histoire de trois soeurs, Emilie, Chloé et Nina. Sauf que Nina se tue en bagnole et que ses deux frangines se retrouvent embarquées dans la même voiture, et le même deuil, pour aller vider l’appart de leur soeur disparue.

Dix piges d’écart, des vies différentes, des goûts pas toujours synchrones mais cette disparition avec laquelle il va falloir dealer, même si c’est difficile, même si c’est injuste. La pièce démarre sur ça, ces deux soeurs dans leur voiture, entre le son à  la radio, les kilomètres à avaler, les jeux à la con, et le « fantôme » de Nina, qui semble parfois assise juste derrière elles, à les écouter discuter, rigoler, s’engueuler…

Au fil des bornes les deux actrices nous emmènent dans cette tranche de vie compliquée qui suit la perte d’un proche. Un sujet traité avec légèreté et humour mais pas sans gravité. On a parfois envie de pleurer, souvent le sourire au lèvres et des crampes d’estomac à force de rire…

On passe par toute la palette des émotions, le rire, la joie, la tristesse, on est ému et amusé par ces deux filles, qui roulent et avancent malgré tout. Au bout de la route elles se retrouvent, elles apprennent à se connaitre et s’aimer, avec Nina, qui n’est plus là mais présente malgré tout…

Et la vraie bonne nouvelle c’est que « NINA » ça se passe demain soir, mercredi 29, à 21h aux Pavillons Sauvages, le lieu culturel associatif et indépendant que les toulousains connaissent bien. Ca coute qu’un euro pour adhérer à l’asso et la soirée est à prix libre avec un concert de Jerry Khan Bangers pour terminer la soirée en beauté. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Par Pierre. 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire