Définir le travail de Sébastien Tellier c’est comme réussir a rentrer chez soi un soir de cuite. On n’a aucune idée de comment on l’a fait mais on est content d’avoir réussi. Pour son nouvel opus il a décidé de se réinventer en leader de « L’alliance bleue », mouvement militant pour la plénitude de chacun et l’autorisation de réaliser tous ses fantasmes.

Première info : Mr flash à la production. Gage de qualité largement vérifiée tout au long de la galette. Après la première écoute on a déjà du mal à s’arrêter sans trop savoir pourquoi. Cet album est fait comme une sucrerie avec plusieurs couches ; douces, surprenantes, acides. Il faut au moins se le passer 3 voire 4 fois pour commencer à gouter aux saveurs cachées.

Des pistes douces, oniriques voire transcendantales (Pepito Bleu, Sedulous, My God is Blue) la puissance de Russian Attractions (mon morceau préféré) le 80’s de Mayday et Cochon ville. Les morceaux sont tous portés par des percussions parfaites qui prouvent (s’il le fallait encore) l’immense talent de Mr flash. Quant à la voix de Tellier elle porte parfaitement bien son nouveau rôle de gourou sur les 12 morceaux de l’album. Tout cela en fait une œuvre à part, une sorte d’objet mystique chargé du pouvoir de libérer l’inconscient des auditeurs.

Autant vous dire que chez In The Morning Mag on a déjà rejoint l’alliance!

 Cependant, comme toutes sucreries, il ne faut pas en abuser au risque d’en être dégouté.

 Thibaut Tayo

Site : http://alliancebleue.com/

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire