Musique actuelle : Danke schön l’Allemagne !

 Après la prestation de très grande qualité que nous a servi Moderat dimanche soir au Bikini, il est temps de remercier l’Allemagne pour quelques groupes de qualité, qui font leur actualité. Et non, ce pays n’est pas uniquement représenté par Rammstein !

 

MODERAT

Un chanteur à la voix envoutante, des beats qui tâchent, du son qui fait planer, des jeux de lumière épatants, deux rappels, de la communication avec le public … Tel fut le credo de Moderat dimanche dernier au Bikini pour présenter son dernier album III, plus dark que prévu et très vocal. La formation hybride née de la fusion d’Apparat et de Modeselektor poursuit sa tournée en Europe et aux USA avec des passages en festivals comme les Nuits Sonores de Lyon, le Primavera de Barcelone ou le festival jazz de Montreux.


« Reminder », premier single du 3e album.

—————————————————————————————————————————-

PUPPETMASTAZ

Pas d’album sorti depuis l’excellent Revolve and Step Up de 2012, une phrase d’accroche intrigante sur le site du groupe : « Somethings cooking in the kitchen… » et finalement une cinquième galette prévue pour dans moins d’un mois : Keep yo animal. Un premier son, disponible en avant-première sur l’Apple Store depuis février a rapidement fuité sur Youtube. Il sera notamment possible de retrouver Mister Maloke, Snuggles the Bunny, Wizard the Lizard et leurs acolytes au festival Emmaüs de Lescar-Pau.

« Inna Billion », le dernier son des marionnettes.

—————————————————————————————————————————–

DIGITALISM

Après le très bon I Love Dude de 2011, le duo annonce la sortie son prochain album pour le 13 mai prochain : Mirage avec une tournée internationale passant notamment par l’Europe, les Usa et le Japon. Jour de leur seule date française, le 27 avril dernier au Badaboum de Paris, le groupe a partagé le premier clip de son nouvel album sur les réseaux sociaux.

Dernier clip en date, « Go Time ».

—————————————————————————————————————————–

BOYS NOIZE

Même si aucun album ne semble avoir été aussi bon que le premier, datant de 2007, le Dj berlinois poursuit son chemin avec l’arrivée d’un nouvel opus : MayDay, qui sortira le 19 mai. Un premier clip, assez prometteur, a également vu le jour pour le single en featuring avec Poliça. Boys Noize écumera salles et festivals européens dont le Sonar de Barcelone, Solidays à Paris, Main Square à Arras, Garorock à Marmande, et les énormissimes Dour et Sziget, … rien que ça !

« Starchild », un premier clip assez prometteur.

——————————————————————————————————————————

Par Noémie.


Laisser un commentaire