18829_10151544709744489_332396203_n
Shabaz propose une soirée noise-hip-hop au Connexion Live le 7 novembre avec au programme, MARVIN, ODDATEEE et MOODIE BLACK.

Vous pouvez participer à notre jeu concours et gagner des places pour la soirée :
Quel est le dernier album de Marvin ?
Envoyez vos réponse à concours.itmm@gmail.com

MARVIN. Noise-Rock / Africantape / Montpellier.

Marvin, trio montpelliérain formé en 2003, a réalisé deux albums (« Marvin s/t » et « Hangover The Top ») qui lui ont permis d’être reconnu à la fois par la critique (couverture de Noise Magazine, Top 10 Tsugi…) et par le public comme un des groupes indé français les plus importants de ces dernières années. Le très attendu nouvel album « Barry » à paraître début juin a été produit par Vincent Robert (Electric Electric). Paradoxalement c’est leur disque le plus heavy et le plus ambiant, le plus rock et le plus pop. Il combine parfaitement l’énergie qui a fait le succès de Marvin en concert et une palette sonique de plus en plus riche et innovante. Si beaucoup des références du groupe sont issues des années 70 (Led Zep, Sabbath, Devo, Eno, Neu !…) pour être réinvesties par la dextérité du rock le plus exigeant des années 90 (Trans Am, the Jesus Lizard…), leur musique est désormais unique. Complexe et immédiat, « Barry » est assurément leur album le plus abouti. En parallèle, le groupe a formé avec Pneu, Papier Tigre et Electric Electric, « La Colonie de Vacances », un concert quadriphonique où le public est plongé au milieu de quatre scènes, les groupes réunissant leurs répertoires et combinant leurs affinités pour une expérience sonique singulière. Continuer à aller de l’avant, à innover, à proposer tout en s’amusant, avec passion et sincérité, voilà ce que Marvin fait le mieux.

marvin.bandcamp.com
www.facebook.com/MAAARVINBAND

ODDATEEE. Hip-Hop Indus / Jarring Effects / New York.

Né en plein Bronx à la fin des années 70, Ricardo Galindez, alias Oddateee, grandit dans la ville d’Union City dans le New Jersey où il débute son odyssée hip-hop grâce à sa rencontre avec le producteur Komplx. Ils fondent par la suite le mythique collectif The Labteks, puis, à partir de 2002, Oddateee va progressivement se dégager des Labteks pour se lancer en solo ou en guest. Après un premier album « Steely Darkglasses » sorti en 2004, une tournée américaine et européenne en compagnie de Dälek (2005), de nombreuses participations vocales de haute voltige – Markus Kienzl (Sofa Surfers), Karuan’s Chocolate Distance ainsi que le projet Deadverse Massive (rencontre studio avec Dälek et Destructo Swarmbots)-, Oddateee nous revient en ce début d’année 2009 avec l’impressionnant « Halfway Homeless », un véritable coup de poing sous la ceinture du novö hip-hop administré tout droit des confins de la folie de notre homme.

http://www.facebook.com/pages/ODDATEEE/192604135031

MOODIE BLACK. Noise-Hip-Hop / Four Inc. / New York.

Le groupe noise hip-hop Moodie Black ( anciennement Gahedindie ) a sorti son EP « Fake Four » le 24 mai dernier sur le label « Fake Four Inc.». Label étroitement lié au hip-hop expérimental indie.
Le duo composé de Chris Martinez (producteur / MC) et de Sean Lindaht (guitariste) est influencé par des artistes tels que Death Grips et Dalek. Moodie Black mélange des beats industriels sombres, tranchants et un flow vif. Ils peuvent être qualifiés du Nine Inch Nails du rap.

http://fakefour.bandcamp.com/album/moodie-black

Plus d’infos :
Le Connexion Live
8 rue Gabriel Péri
31000 Toulouse
http://www.connexion-cafe.com/
www.shabaz.net

Prix : 7e (Hors Frais De Loc.) // 10e


Laisser un commentaire