Hier, j’ai découvert par hasard Loo & Monetti en surfant sur le net. Pour être honnête, j’ai été scotché par l’univers de ce duo.

C’est l’histoire de Loo, musicienne de piano et de guitare classique, qui rencontre Monetti, batteur et ancien leader d’un groupe énervé. Elle, comédienne de théâtre pose sa voix pour lui, sound designer de métier. Spécialisés dans l’univers de la communication, ils ont tenté une aventure plus intimiste et personnelle. Marla’s Song, leur premier album est un concept qui brouille les pistes et qui s’établit comme les différents chapitres d’une vie à deux. Dans cette œuvre, la musique est une véritable thérapie commune pour exorciser les sentiments du quotidien.

Quand on écoute les différents morceaux disponibles, on découvre une trame pop electro récurrente où la présence de reggae et de hip hop vient semer le trouble. Et c’est véritablement cela qui donne tout le charme de cette musique.

Ecouter Marla’s Song, c’est comme prendre un shoot de came et décoller ; C’est comme le fait de tomber dans une rivière glaciale et de se réveiller, de se demander qu’est ce quand on fout là.  L’esprit se perd à travers des balades mélancoliques, sublimées par la subtilité des arrangements sonores très propres et bien spatialisés (guitare, violon, carillon, samples, synthétiseur, crépitements des vinyles…). On retrouve également une volonté de mettre en avant reverbes vocales et instrumentales. Cette romance sonore épurée met en évidence un double jeu qui oscille entre réalité terne et voyage lyrique aux couleurs claires.

L’environnement sonore de ce duo est une chose, mais je culpabiliserais à l’idée de ne pas  parler des clips qui donnent une portée cinématographique à l’album. Marla’s Song c’est avant tout 10 morceaux mis en images par 10 réalisateurs différents. Chaque création visuelle est réussie et donne encore plus d’impact à la musique.

Bref, un véritable coup de cœur !

Je vous invite donc à découvrir au plus vite ce groupe en commençant par visiter leur site qui est  sublime :

www.loomonetti.com

GALI

Voici tout les morceaux disponibles :

When I arrived there

 

Mister Gun

 

Hurt Me

 

Dreamy Girl

 

The Price

 

If I Try

 

Like a River

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire