Le deuxième album du duo folk découvert en 2010 était attendu ! Annoncé en février sur leur page Facebook pour cette fin d’année 2012, l’attente devenait compliquée. Le clip aux allures vintage, « Where I want to be (California) », réalisé par Damien Stein, sort en septembre. Ils ont compris la recette d’un bon buzz, puisque dans ce laps de temps ma patience se resserre sur elle, prête à se métamorphoser en hystérie sur patte.
Petit tour rétrospectif, le duo est fondé en 2006 et se fait réellement connaître en 2010. Leur premier album Invincible Friends est très pop et reçoit un très bon accueil puisqu’il remporte la Victoire de la musique en 2011 dans la catégorie « Révélation du public ». Révélé notamment par une publicité Guerlain, Lilly Wood & The Prick est apprécié pour sa complicité et sa musicalité légère et envoûtante.

Mais voyons de plus près ce deuxième album, The Fight. Une pochette fraîche aux couleurs pastels, deux personnages illustrés, c’est ligot, c’est frais, ça donne déjà envie.
On insère l’album dans le lecteur et… on monte le son ! On retrouve donc la même énergie que sur la pochette à la première impression !
C’est frais, ça pulse, c’est rythmé et ça donne envie d’écouter les autres morceaux. D’ailleurs ils s’enchaînent assez rapidement. On aime le côté feutré des basses et de la voix de la chanteuse, Nili, sur « Guys in Bands ». Au fur et à mesure de l’écoute, on se rend compte qu’il n’y a rien à jeter ! Encore mieux qu’Invincible Friends dis donc ! Tout est pensé, mesuré avec soin dans un esprit pop, folk et un grain de petites folies électro par-ci par-là, juste de quoi faire pétiller les yeux et surtout les oreilles !
L’album est sorti le 5 novembre dans les bacs ! Ecoutez-le, achetez-le, il vous fera du bien en ce mois de novembre bien frais ! Le soleil réapparait tout à coup ! Merci Lilly Wood & The Prick !

A ne pas manquer dans toutes salles :

le 25 janvier 2013 à l’EMB de Sannois
le 30 janvier au Bikini de Ramonville
le 31 janvier au Victoire 2 de St Jean de Vedas
le 1 février au Moulin de Marseille
le 2 février à la Croisée des Arts de St Maximin La Sainte Baume
le 6 février au Transbordeur de Lyon
le 7 février à la Vapeur de Dijon
le 8 février à la Laiterie de Strasbourg
le 9 février au Rockhal du Luxembourg
le 9 février au CCM John Lennon de Limoges
le 14 février au Stereolux de Nantes
le 15 février au Krakatoa de Merignac
le 16 février à l’étage de Rennes
le 20 février au Chabada d’Angers
le 21 février à la Cigale de Paris…

Par Léo

Le clip « Where I Want To Be (Californie) »



Laisser un commentaire