Capture d’écran 2013-05-20 à 22.57.11

En cette fin de weekend à rallonge, plusieurs événements sont venus troubler ma quiétude quotidienne. Non madame, je ne parle pas de l’intervention chiante et démago de François qui monopolise l’ensemble de nos journalistes, et qui au passage vient de nous apprendre que nous ne prendrions pas notre retraite avant nos 80 ans, mais bel et bien d’informations cruciales pour débattre lors de nos futurs dîner conviviaux autour d’une bonne mousse.

Je me permet donc, monsieur, de lancer ici quelques fleurs et hommages à ces trublions de cette semaine.

On va commencer par du lourd, du grave, accrochez vous mademoiselle, ça retourne l’estomac et on s’en remet difficilement. Oui, Teri Moise est morte ce jeudi, suicide, surement après avoir lu le dernier poème de Michelle, en même temps quand on porte ce nom il faut bien ouvrir quelque chose de rouge un jour.

Suicide toujours, mais de carrière cette fois ci, on a enfin eu la chance de voir la première bande annonce du film sur DSK ( welcome to new york), avec notre Gégé national. Et bien notre attente n’est pas trompée, ç’a l’air bien naze, faire un film sur un politicien ne semble pas chose aisée et n’est pas Oliver Stone qui veut.

Ceci étant c’était assez couillu, mettre un Depardieu devenu zinzin par ses excès (ouais il yoyotte un peu le mec quand même), une histoire qu’on a bouffé pendant des jours h-­24, dont on connait la fin, les tenants et les aboutissants, et penser qu’on va cartonner….. moi j’me demande quand même s’il y a une actrice assez moche pour jouer nafissatou…. A part Mouss Diouf je vois pas. Quoi ?

qui ? Claudia Tagbo ? Come on.

Physique toujours, Paris est en émoi, les jeunes filles en fleur et leur maman en pleurs, David Beckham se retire, à 38 ans, et une semaine après Sir Alex Ferguson : une année triste pour tout fan mancunien qui se respecte. Par contre ils ont déconné à la FFF, faire finir le spice boy au stade du Moustoir à lorient, c’est pas super sexy..

En parlant de fan, une qui s’en est fait plein c’est Mme.Boutin, Christine de son prénom, 3 mois qu’elle nous saoule avec ses manifs et ses prises de positions archaïques sur le mariage pour tous ( quoi ? vous aussi vous en avez marre ?) et personne n’a bronché. Mais voilà, Christine, notre chère et tendre Bernadette Soubirou new age est obstinée, en recherche constante de LA phrase d’accroche, de sa petite punchline, et mesdames et messieurs elle l’a trouvée, enfin, en un tweet sur la Masectomie d’Angélina. Je la cite : « Pour ressembler aux hommes ? rires ! Si ce n’était triste à en pleurer ! ».

Voilà ce qui a déclenchée le courroux de bon nombre d’internautes, qui ont organisé un « shitmob » sur son mur facebook, une façon comme une autre de manifester, et au moins sans faire chier son monde. Allez y ( émoticone poop : ) ça occupe a défaut de mieux.

Et chez les puritains, Barack vient de nous vendre du rêve. Dans le cadre de sa réforme de la santé, l’état major veut que chaque américain se fasse implanter une puce électronique sous la peau, pour éviter le piratage de leur carte de santé ou ne sais-­‐je, mais certainement pas pour ficher encore plus chaque personne, non non, tout est – strictement -­ médical, on vous le jure. Le futur n’est pas loin qu’on me disait, oui, mais il ne semble pas très net non plus.

On va finir dans la légèreté, avec une recette. Prenez 3 notes de musiques, coupez les en petits morceaux, mélangez avec une perruque, 2 couplets, 5 minutes d’exposition médiatique par semaine, et vous pourrez vendre plus de « chansons » sur itunes que Daft Punk. Oui mes obligés, Sébastien Patrick de son surnom, sorte de comique troupier de la bande « média » de Cyril Hanouna est le top vente sur la plateforme d’Apple, comme dirait l’autre à l’impossible nul n’est tenu, surtout si on fait confiance aux gouts musicaux de nos chers concitoyens.

Voilà, pas de frasques et paillettes cannoise, ni de Trocadéro ou autre enlèvement, ces sujets sont trop convenus et connus de tous, pas assez inutiles. Je m’abstiendrai donc .

J’ai bien tué mon ennui, je vous laisse.

Par 404.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire