par Anthonin

Le festival de la bande dessinée s’invite à Lyon du 23 au 24 juin pour explorer les styles dans une belle ambiance participative. A l’honneur la bande dessiné québécoise, l’improvisation et l’émerveillement.

L’été approche mes amis ne l‘entendez-vous pas arriver ? En même temps que les premiers rayons de soleil commencent à bruler gentiment vos épidermes, les festivals fleurissent un peu partout dans le monde. Les cigales frétillent tandis que la musique s’offre une belle place sur les transats entourés de nombreux festivaliers.

Le Garorock, le Rio Loco, le Solidays, les eurockéennes, le Paleo Festival sonnent à vos oreilles comme des noms familiers annonciateurs de festivité, d’enivrement et de joie. Pourtant, la BD aussi perce la neige pour s’offrir à l’ombre du grand Angoulême une place de choix à Lyon le 23 et 24 juin.
Bien préparé à coups de dédicaces, de rencontres et d’expositions par le Off du 1er au 30 juin, le centre de Lyon déroulera le tapis rouge pour plus de 120 auteurs tel que Guy Desline (voir article dans ITMM), Boulet, Penelope Bagieu, Tebo, Yoann, Richez Hervé et bien d’autres. Au programme ateliers, dédicaces, rencontres, spectacles vivants, battle de dessin, grand géants de la BD et petits éditeurs.

Bref, la Bande dessinée bat au rythme endiablé du mélange des styles à en décoiffer un hard rockeur. Plus qu’un simple gribouilleur de planche dans un atelier mal rangé,  les auteurs s’exposent et se mettent en scène. Que ce soit dans un atelier restylisé à la manière du XXème siècle accompagné de courtisanes, au cœur d’une bataille d’impro entre comédiens et dessinateurs, devant l’une des fresques géantes ou dans un photomaton à portrait, la bande dessinée s’invente et se réinvente sous vos yeux.

Je vous invite à la découverte de cet évènement, ludique et sympa axé sur la création comme en témoigne la plus grande BD du monde créée pour l’édition 2011. Amis de sept à soixante-dix sept-ans, venez nombreux !

Le lien pour accéder au site et voir le teaser: http://www.lyonbd.com/actualites/4/decouvrez-le-teaser-du-festival-2012/

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire