Après les déboires de La Dynamo c’est au tour du Connexion Live d’avoir des problèmes avec la mairie de Toulouse. 

Un nouvel épisode de la « guerre » que notre bonne vieille mairie de Toulouse semble mener contre les établissements de nuits toulousains. La célèbre salle de concert de la rue Gabriel Peri vient en effet de se voir interdire l’organisation de concerts en raison d’une non conformité aux règles de sécurité.

Pour l’instant ni la mairie de Toulouse ni la Connexion n’ont communiqué sur cette nouvelle annoncée par Côté Toulouse et reprise depuis par la Dépêche du Midi. La salle a simplement annoncé l’annulation du live de Forro Pifado prévu samedi dernier sans donner plus d’explications.

Une information qui, si elle se confirme, serait un véritable coup dur pour le milieu culturel toulousain qui perdrait une de ses salles emblématiques qui a accueilli de nombreux festivals, concerts et soirées participant ainsi au dynamisme culturel de Toulouse depuis de nombreuses années.

Encore une fois on peut légitimement douter de la volonté de la mairie de maintenir une réelle vie culturelle et musicale au centre de Toulouse en dehors de grandes manifestations telles que la fête de la musique animée par Garou sur la place du Capitole.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire