karim_benzema_booba

Une semaine pas comme les autres en terme de traitement de l’info de la part des médias (si l’on ne prend pas en compte les trucs partisans qui ne recoupent que trop peu leurs sources). Une semaine difficile à appréhender et qui n’a pas laissé de place à la déconnade, à la culture ou à toute autre chose que ce qu’il s’est passé à Paris il y a maintenant sept jours. 

Chez ITMM notre rôle n’est pas de réaliser une retrospective de la carrière de Eagle of Death Metal, de dire à quel point les bo-buns du Petit Cambodge étaient géniaux ou de pleurer des personnes qui ne méritaient de toute évidence pas ce qui leur est tombé sur le coin de la gueule. Encore moins de vous exhorter de continuer à boire, à danser, à sortir, à aimer votre prochain et à vous intéresser au monde qui vous entoure. On ose espérer que vous savez faire ces choses par vous-mêmes. On sait que vous savez faire ces choses. Non, notre « rôle » c’est de vous faire parvenir des articles qui sortent autant que possible de l’ordinaire et qui ne reprennent pas les dires d’éditorialistes opportunistes. Aujourd’hui tout le monde a quelque chose à dire visiblement. Pourquoi pas. Soyez Charlie, soyez Bataclan, soyez tristes, soyez vous-mêmes. On est pas là pour juger de ça, c’est pas notre boulot et à vrai dire vous faites ce que vous voulez. Comprenez donc que nous en ferons de même, toujours. Parce que maintenant, depuis longtemps et pour encore un moment on fera ce qu’on estime faire de mieux : Écrire pour s’éclater, écrire parce qu’on aime ça, rien de plus.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour toutes ces raisons vous aurez droit cette semaine à un recap’ assez bordélique des infos plus ou moins marrantes qui ont pu vous échapper. Dans le désordre et sans véritable fil conducteur. Mais on fait comme on peut, avec le matériel à disposition et la volonté qui est la nôtre, toujours intacte celle-là.

 

– Samedi 14/ Dimanche 15/ Lundi 16/ Mardi 17/ Mercredi 18/ Jeudi 19/ Vendredi 20 –

– La France bat l’Allemagne, 2-0. C’est du foot, c’est trivial, c’est positif, on est vendredi en début de soirée.

– Au Danemark, cinq pingouins tentent de s’échapper du zoo dans lequel ils sont enfermés. Un plan qui connait quelques accrocs mais qui prouve que la fiction inspire la réalité, très souvent.

pingouins-zoo-odense-710x350

(Images de la caméra de surveillance du zoo d’Odense)

– Triste année pour le rugby néo-zelandais (et le rugby tout court si on y pense bien). Après la mort de Jerry Collins en Juin c’est cette fois l’immense Jonah Lomu qui nous plaque.

 

– Sous la pression de maîtres chanteurs au courant de son « secret » Charlie Sheen décide d’assumer sa séropositivité, en direct à la télévision. Un acte contraint, malheureusement, mais courageux.

– Une jeune femme lance la mode des tatouages « taches de rousseur ». Pourquoi? Pourquoi pas? Après les implants fessiers, les tatouages pour ressembler à un rouquin. Alors, bien sûr, chacun fait ce qu’il veut de son corps mais ça serait pas mal aussi de pas regretter tout le reste de sa vie d’avoir cédé à une mode ridicule qui aura duré quelques mois tout au plus.

– Croyant toujours qu’elle est une sorte de star du rock avec le public qui va avec, Shy’m (la chanteuse nulle qui fait de la merde pour gamines de 9 ans) se jette dans la fosse lors d’un de ses concerts. Une vidéo dont on ne peut pas se lasser…

 

Marine Le Pen quitte précipitamment le plateau lors d’une émission de radio parce qu’on lui démontre en direct qu’elle ment quant à des propos qu’aurait tenu Christiane Taubira. Les gens étant toujours aussi cons elle ne devrait toujours pas baisser dans les sondages.

– Un conducteur prend un auto-stoppeur et se fait quelques traces de coke devant lui. L’auto-stoppeur est un flic, pas de chance. Il n’empêche que si le mec est en civil c’est un peu dégueulasse. « This is the law… »

 

Karim Benzema et Booba auraient eu des relations tarifées avec un transsexuel. L’info, si elle s’avère vraie est top. Surtout quand on connaît les deux champions. Grosse année pour Benzema quoi qu’il en soit.

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire