19

Enfin vendredi ! Juste avant le week-end petit récapitulatif des infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine par la rédac’ d’IntheMorning.

– Samedi 5 décembre –

12322524_1160505200628908_979551782323875907_o

– On attaque avec les gros blaireaux de la semaine qui vandalisent l’expo d’Olivier Ciappa au Grand Rond à Toulouse. L’exposition « Couples Imaginaires » présente des photos de « faux » couples homosexuels et il semblerait que ça dérange certains connards.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 6 décembre –

– Élections régionales, on vous laisse vous faire votre avis, nous on a vomi dans notre bouche.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 7 décembre –

– Gros début de semaine avec Quentin Tarantino qui annonce qu’un Kill Bill 3 pourrait voir le jour. Tout simplement parce qu’il aimerait bien bosser de nouveau avec Uma Thurman. Dans l’idée ça nous dirait bien de revoir cette jolie combi jaune.

47bd358724e80bd70069c01eb6e313c2_large

– Sinon, sortie du trailer de « The Nice Guys », par le réalisateur de « Kiss Kiss Bang Bang! », avec Russell Crowe et Ryan Gosling. Ben là aussi ça donne plutôt envie.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 8 décembre –

– Le début du nouveau Star Wars a fuité sur le net… Patience bordel !

heiko-schaffartzik-profile

– Les voisins de Heiko Schaffartzik, le meneur de jeu allemand du CSP Limoges, retrouvent ce dernier dans leur canapé au petit matin. Bourré, il s’était tout simplement trompé d’appart’ et croyait être rentré chez lui.

– Un homme est arrêté pour le meurtre de 27 personnes à Atlanta. Ligne de défense imparable : on lui avait greffé le cœur d’un ancien tueur en série.

Pierre-Emmanuel Barré envoie deux tweets bien sentis le soir du premier tour des élections régionales :

« C’est quand Hanouna commence à donner des leçons de journalisme que tu sens que la fin de la civilisation est proche. »

Ou encore :

« Hanouna, ça fait 5 ans qu’il fait une émission ou il se met un doigt dans le cul en cassant un œuf et il se plaint que les gens soient cons. »

Cyril Hanouna lui répond par la condescendance :

« Alors ce Pierre- Emmanuel Barré – je crois qu’il fait une émission sur France 2 ou France Inter ou je ne sais pas quoi… »

Et par la menace (une nouveauté a priori) :

« Il n’y a pas de faute d’orthographe [dans son tweet], mais un jour, si je le croise, il y en aura dans sa gueule. »

Nous on a vite fait notre choix dans ce « clash »…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 9 décembre –

– La vie d’Adèle perd son visa d’exploitation et devient donc interdit aux moins de 16 ans suite aux pressions de l’association catholique « Promouvoir », les mêmes qui avait fait classer Love de Gaspard Noé comme étant pornographique… Où comment censurer une Palme d’Or au pays des droits de l’homme…

– Du coup on vous met la bande-annonce de « Bang Gang », premier long-métrage d’Eva Husson. Sous titré « Une histoire d’amour moderne », le film présente une bande d’ados de 16 ans qui découvre les joies du sexe sous drogues et alcool. Si jamais « Promouvoir » passe par là on vous emmerde bien cordialement.

– Moment de gêne sur le plateau du Grand Journal quand les chroniqueurs, les uns après les autres, sucent tout le groupe Coldplay (qualifié de « plus grand groupe du monde » quand même). Un bon gros viol en réunion. Coldplay quoi…

– Bon, quand le Grand Journal ne reçoit pas des groupes musicaux de merde c’est pour faire place à Caroline Fourest

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 10 décembre –

le-tombeau-des-lucioles-19882

Akiyuki Nosaka, l’auteur de « la tombe des lucioles », adapté au cinéma par les studios Ghibli est mort. Comme un petit bout d’enfance qui s’en va. RIP.

– Plus léger, annonce des nominations pour les Golden Globes, traditionnellement annonciateurs des Oscars. Léonardo Di Caprio est nommé pour le meilleur acteur, George Miller comme meilleur réalisateur pour Mad Max, et le très bon Mustang représentera la France pour le meilleur film étranger.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Vendredi 11 décembre –

– Le Rédac Chef’ d’IntheMorning en est tout émoustillé, Mr OIZO alias Quentin Dupieux est de retour avec la sortie de son nouvel EP Hand in The Fire sur le label Ed Banger. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait du bien.

– C’est officiel, Burger King va « bouffer » tous les Quick de France. Va falloir faire de la place dans les congélos pour des Giants et des Quick’n’Toasts…

La rédac. 

 


Laisser un commentaire