Nouvelle semaine, nouvelles actus.                                                         

Au programme, un peu de tout mais surtout n’importe quoi.                    

De toutes évidence il faut faire un choix parmi toutes les nouvelles plus ou moins importantes qui sont arrivées à nos oreilles lors de ces sept derniers jours.

Ce choix il appartient à la rédac’ d’ITMM. Et ouais, on fait ce qu’on veut.

 

– Samedi 7 Novembre –

Comme tous les ans, Cannes reçoit les plus gros blaireaux du showbiz français à l’occasion des NRJ Music Awards. Les NRJ Music Awards c’est un peu comme les Mtv Music Awards sauf que les artistes mondialement connus ne viennent pas, que l’habillage est dégueulasse et qu’à la place de Rihanna et Justin Timberlake vous pouvez voir des performances live de Black M et Shy’m. Lors de cet « événement » c’est d’ailleurs les artistes français qui sont récompensés car les seuls à venir chercher leurs « prix ». On assiste donc à des réunions au sommet telles que celle-ci.

   ( Les gens les appellent les idoles des jeunes)

Plus au nord et aussi adulés par les ados on retrouve les « Youtubeurs » les plus connus de France à une convention. La première du genre. L’occasion de rencontrer des gens relativement normaux mais vachement plus riches et connus que vous et moi. Plusieurs d’entre eux seraient même millionnaires malgré leurs démentis perpétuels. Alors autant certains sont assez talentueux tant en terme d’écriture, d’acting que de montage, autant d’autres se contentent de se maquiller face caméra ou de commenter les jeux vidéos qu’ils sont en train de tester…

En Angleterre et à l’occasion d’une interview pour Esquire, Noel Gallagher défonce à peu près tout ce qui bouge. De Radiohead à Adele en passant par Foals, personne n’y échappe. Et les arguments, même s’ils sont faciles, ne sont pas nécessairement faux. Petit extrait en passant : “Suis-je conscient qu’il y a une hiérarchie ? Je sais que Radiohead n’a jamais eu de mauvaises critiques. Je pense que si Thom Yorke chiait dans une ampoule et soufflait dedans comme dans une bouteille de bière vide, cela vaudrait sûrement un 9/10 pour le magazine Mojo. « 

////////////////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 8 Novembre –

Sale journée pour François Hollande. On débute la journée par un clash d’un goût douteux perpétré par Pierre Perret (ouais, c’est chaud) qui le traite tout simplement d’handicapé. La soirée sera dans la continuité avec ce tweet lâché par son ex, Valérie. Du bon goût et des tweets… Les jeunes n’ont pas le monopole de la connerie et de la fierté mal placée, c’est plaisant.

La fédération russe d’Athlétisme est accusé d’avoir mis en place un dopage institutionnalisé lors des dernières années. Ils finiront bien par tomber, d’une manière ou d’une autre mais là ça devient ridicule. Si on doit punir tous les sportifs dopés et leurs fédérations…

DSK est lobbyiste pour le groupe Philip Morris. Qu’il s’agisse d’une entreprise de tabac on s’en fout, il faut bien qu’on puisse fumer. Non, ce qui est plus étonnant c’est que DSK puisse encore convaincre des gens de quoi que ce soit.

////////////////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 9 Novembre –

Un ancien camp nazi est profané en Moselle. Plusieurs questions se posent. Pourquoi un camp nazi est-il gardé en l’état? Même en Moselle c’est limite. Pourquoi le profaner en 2015? En quoi est-ce un problème?

La gêne sur l’Equipe 21 va être atténuée avec le licenciement de Benoît Maylin. Benoît Maylin c’était ça…

(Le pire étant que quelques pétitions circulent et demandent son retour…)

 

Émeutes chez Balmain. Quelques clients portent plainte contre l’organisation des soldes. Lorsque l’on voit l’attitude de ces mêmes personnes on est en droit de se dire qu’elles prennent vraiment les gens pour des cons. Des idiots qui poursuivent des irresponsables…La suite logique des choses.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 10 Novembre –

Un homme prend 4 mois de prison pour avoir réalisé un « hélico-bite » (l’affaire a lieu dans le Pas-de-Calais, ce qui doit avoir son importance). Le pays de Bigard part en couilles…

47% des français estiment que Juppé ferait un bon président de la République. Ce qui laisse 53% de gens que la question a du faire rire. Un pays où quelqu’un qui a été condamné pour escroquerie est vu comme crédible pour accéder à la présidence est un pays qui aime les belles histoires. C’est beau la confiance. La connerie aussi.

Le « rappeur » Lacrim se rend aux autorités, poursuivi qu’il était pour avoir utilisé de vraies armes dans l’un de ses clips. Prends en de la graine Juppé. Copé aussi. Et Sarkozy. Et tous les autres évidemment.

Mort d’André Glucksmann. L’un des chefs de file du mouvement des « nouveaux philosophes ». Mouvement auquel appartient BHL, entre autres. C’est dire le niveau du bordel.

////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 11 Novembre –

Sortie du dernier James Bond « génération Daniel Craig« . Des critiques variées mais assez bonnes qui laissent à penser que le résultat est à la hauteur de « l’événement ».

Karim Benzema, dans « l’affaire de la sextape », prend Alain Jakubowicz (président de la Licra) pour avocat. Cette histoire devient de plus en plus passionnante, glauque, navrante, étrange, drôle…

Performance? Foutage de gueule? Génie? Humour? Shia Labeouf visionne dans une salle de cinéma la totalité de ses films les uns à la suite des autres. Filmé durant toute la durée de la chose, ses réactions sont tour à tour outrées, amusées, gênées, humaines… Le mec nous occupe, c’est son objectif. Si l’on devait se contenter de ses performances d’acteur on n’aurait pas grand chose à dire quand on y pense bien.

L'acteur Shia LaBeouf est en train de regarder ses propres films en continu et en live.

////////////////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 12 Novembre –

Israël s’indigne contre l’U.E qui demande un étiquetage clair quant aux produits provenant de colonies. Une info relevant effectivement du comble (l’indignation, Israël, tout ça…) mais qui pose tout de même des questions si l’on se place d’un point de vue purement objectif. Le mieux serait, si l’on commence de la sorte, d’appliquer cette directive pour tous les produits issus de toutes les colonies. Si on est logique hein…

Une étude visiblement extrêmement poussée indique que Facebook serait intrusif et en saurait trop sur nos vies privées. Les gens sont vraiment des cons, on commence à le savoir. Mais des chercheurs…quand même…

                                 ////////////////////////////////////////////////////////////////

– Vendredi 13 Novembre –

C’est la journée de la gentillesse et à cette occasion Claude Guéant est condamné à 75000 euros d’amende (et quelques mois de sursis, pour la déconne) pour avoir plus ou moins détourné 210000 euros. Quand on pèse toutes les infos on se dit que c’est rentable… Et qu’on a une taxe d’habitation à payer. Plus vite que ça !

Journée de la gentillesse toujours, 4 salariés d’Air France sont licenciés suite à l’arrachage de chemise survenu il y a peu. La sanction semble logique car il est généralement malvenu de foutre sur la gueule de ses collègues/supérieurs/employés. Cependant on se dit que tant qu’à être licencié autant y aller à fond et finir son DRH. Et ses patrons aussi.

Allez, bon week-end !


Laisser un commentaire