Comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

Une semaine aussi fatigante que les autres mais ayant la bonne idée d’annoncer le week-end à venir.

 

– Les bretons sont des gens exceptionnels. C’est par ce constat totalement péremptoire que débute cette semaine de nouvelles totalement WTF, oui. On les savait capables de gagner le concours de la plus grosse descente, de la plus grande galette du monde mais alors remporter un titre de « Sirène de l’année »… La première info que l’on peut en retenir c’est déjà qu’un tel concours existe et s’est déroulé en Egypte il y a peu, dans le plus grand des calmes. L’autre info c’est qu’une française (bretonne donc, faut suivre) a gagné et souhaite à présent ouvrir une « école de sirènes » (on met des guillemets car le concept reste assez flou pour nos cerveaux). Chacun ses rêves, chacun ses objectifs et ce n’est pas chez ITMM que l’on va en juger sachant que certains d’entre nous sont encore persuadés de pouvoir un jour jouer en NBA ou gagner un Ballon d’Or (pour le Pulitzer on sait que c’est mort).

sirene

– Petite nouvelle locale à présent avec le deuxième cas d’explosion d’une cigarette électronique à Toulouse en relativement peu de temps. C’est cette fois un gérant de boîte de nuit qui est touché et brûlé au deuxième degré. Il s’en sort mieux que la victime précédente qui avait vu son « e-cigarette » lui péter à la gueule. On ne le répétera jamais assez mais rien ne vaut une vraie clope, un vrai gros bédo, pour un vrai cancer, à l’ancienne.

marlboro

– Vous en rêviez, vous le vouliez, vous y avez vaguement pensé en vous disant que ça serait une idée plutôt cool ? Et bien John Turturro (vu pour la dernière fois dans la série The Night Of, diffusée sur HBO et que ljohn-turturro-going-places-jesus-big-lebowski‘on ne saurait que trop vous conseiller) va le faire. Oui, il va réaliser et jouer dans un spin-off de The Big Lebowski et rechausser les souliers de bowling de ce personnage culte qu’est Jesus. Une première image est sortie ce qui signifie au moins que le tournage est en cours. On espère un résultat totalement barré, à la hauteur de ce que ce Going Places (titre officiel et accessoirement original de Les Valseuses dont il sera une sorte de remake) semble promettre. A noter la présence au casting de Bobby Cannavale (Vinyl), Susan Sarandon et…Audrey Tautou (???).

– La France, que dis-je, la Mayenne a l’insigne honneur de vous présenter « son » Trump. Il est vieux, il n’a rien demandé à personne, il a pas l’air méchant mais il a la malchance de posséder un arrière grand-père dont l’arrière petit cousin est ce bon vieux Donald. Il s’appelle Robert et on ne connait pas ses intentions de votes futures mais quoi qu’il arrive la situation semble l’amuser un minimum car comme il le dit lui-même « Donald, faut pas me prendre pour un Mickey ». Dans ta face l’humour !robert

– Après l’échec cuisant, tant artistique que critique, de « Suicide Squad » les studios DC balancent la bande annonce de leur prochain blockbuster. Enfin une héroïne féminine puisque c’est au tour de Wonder Woman d’être adaptée au cinéma. Le trailer est plutôt sympa mais nous avons appris à être prudents avec DC Comics. On va donc rester patients sans trop s’emballer tout en nous réjouissant de revoir ce bon vieux Saïd Taghmaoui.

 

– La minute de bonheur de la semaine nous est offerte par le tennisman suisse Stan Wawrinka qui recadre sèchement un spectateur du tournoi de Bercy occupé à discuter juste derrière lui pendant un match. On apprendra par la suite que le spectateur en question n’est autre que ce gros tocard de Jean-Vincent Placé, l’homme qui change de conviction politique plus vite que Federer ne balance un ace pour aller mendier un pauvre poste de secrétaire d’Etat. On vous remet la vidéo juste pour le kiff, bien fait pour ta gueule blaireau.

 

– Pendant ce temps le niveau de débat des primaires de la droite se rapproche toujours plus de vos embrouilles de cour de récré en CE2 à base de « C’est c’ui qui dit qui est » et autres « Essaye déjà d’être élu une fois avant de parler de moi. ». Une droite française en grande forme cette semaine puisque Mediapart révèle un texto de Rachida Dati à Brice Hortefeux (on les avait presque oubliés, c’était chouette) dans lequel l’ancienne ministre menace son petit camarade de balancer à la justice les nombreux dossiers qu’elle aurait en sa possession:

« Salut le facho, […] Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites […] »

« De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert (…), et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient. »

Décidément une bien belle semaine pour nos dirigeants politiques.

rachida-dati-et-brice-hortefeux-le-5-juillet-2014-a-la-ferte-imbault_5086788

– Dans notre bonne ville de Toulouse, un homme s’est pointé a 8h du mat’ au commissariat dans un état d’alcoolémie assez avancé et a insisté pour dormir là. Après tout y’a marqué « Hotel de Police » au dessus de la porte. Devant le refus des fonctionnaires présents il a commencé à les insulter, a priori une mauvaise idée car notre ami a fini par effectivement dormir là, dans une cellule de dégrisement. La rédaction d’ITMM tient à préciser que son rédac’ chef a un alibi, et un appartement aussi.

starship-troopers-9-e1454001829374

– Toujours motivés à l’idée de salir toujours un peu plus notre adolescence, les studios hollywoodiens vont se lancer dans un remake de « Straship Troopers », le trop souvent sous-estimé chef d’oeuvre de Paul Verhoeven. Et comme si cela ne suffisait pas c’est le producteur Toby Jaffe qui s’y colle, le même qui avait déjà tout salopé « Total Recall » avec un remake des plus dégueulasses. Merci Hollywood pour tout ce que tu fais pour nous.

Allez bon week-end quand même.

La Rédac’

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire