halloween

Après une pause de deux semaines dont je ne saurais être véritablement responsable, retrouvez la troisième édition de la semaine d’ITMM.                                                            

Au programme, un peu de tout mais surtout n’importe quoi.                    

De toutes évidence il faut faire un choix dans l’actu des 7 jours qui viennent de passer et ce dernier n’engage que l’auteur de ce journal qui, au final, n’a aucun compte à rendre.

C’est beau la « liberté de la presse »…

 

 

– Samedi 31 Octobre –

Ce soir on fête Halloween. La fête anglophone permettant à des enfants de faire la tournée des voisins pour obtenir des bonbons est en France une excuse pour se déchirer la gueule avec un déguisement. Une belle manière de minimiser sa responsabilité quant à son état déplorable (« c’est pas moi, c’est Batman »).

Fin de la Coupe du Monde de Rugby avec la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l’Australie. Un derby en quelque sorte. Mais ce match signifie surtout la fin du pseudo intérêt de la France pour le ballon ovale. C’est bon le sud-ouest, tu peux reprendre ton sport, on le récupère dans quatre ans.

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 1er Novembre –

Manuel Valls propose un « front républicain » (en minuscules parce que c’est ridicule) pour contrer le FN lors des régionales. Toujours pas de trace d’un programme de gauche en revanche. Du coup, si le nouveau parti de Nicolas Sarkozy peut aider ben Manu il prend…

Aucun rapport mais Keen’V annonce l’annulation de sa tournée. Prise de conscience artistique? Flemme? Menace de la part du bon goût? Fans devenus adultes qui ont annulé leurs billets commandés à la hâte à Noël dernier? Non non, le petit Kevin a un ami en prison qui a besoin de son soutien. Tout cela sent le retour dans un an avec un « album de la maturité » davantage hip-hop… Autant dire que c’est la merde que ça sent.

keenv

  (Ici, Kevin qui apprend à se servir d’un ordinateur)

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 2 Novembre –

Des développeurs français (cocoricooo !) rencontrent quelques problèmes avec la distribution d’un de leurs jeux dans lequel on peut incarner un trader tentant d’échapper à une mort certaine dans l’une des tours du World Trade Center lors du 11 Septembre 2001. Tant que l’on persistera à brider la créativité de nos talents il ne faudra pas s’étonner de les voir monnayer leurs culs dans Les Anges de la Téléréalite.

Des écoutes téléphoniques ayant eu lieu dans le cadre de l’affaire « Air Cocaïne » (meilleure nom d’une compagnie aérienne de tous les temps ndlr) révèlent que Nicolas Sarkozy auraient eu de nombreux contacts avec Cyril Hanouna et Arthur (pas le roi, le présentateur débile). Surprise surprise…

Connards prétentieux toujours, Julien Courbet annonce la reprise de Sans Aucun Doute. L’émission qui mettait en scène la détresse des beaufs. Entre ça et C’est mon Choix, on ne peut pas dire que la machine à voyager dans le temps soit un simple fantasme.

Bande-annonce/projet fou de la journée avec The Preacher. Adaptation d’un comic book très très ambitieux et au moins tout aussi violent par le duo Rogen/Goldberg à qui l’on doit pour le moment exclusivement des (excellentes) comédies. Quoi qu’il en soit ces premières images donnent envie…

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 3 Novembre –

Grande nouvelle pour les geeks français : Alexandre Astier annonce officiellement le retour de Kaamelott mais sur grand écran. Un serpent de mer depuis plusieurs années et un projet qui prend enfin forme. En revanche et même si tout à l’air d’être déjà écrit, il va falloir attendre un petit peu car Astier est occupé (il parait évident que les autres acteurs…bon…).

Première bande-annonce pour le film d’Orelsan, Comment c’est loin. Un truc de branleur mais qui a franchement l’air marrant et pas si mal foutu. Un peu comme tout ce que fait le rappeur/acteur/metteur en scène caennais en fait.

 

Mathias Enard remporte le Goncourt 2015 pour Boussole. Un livre plus intelligent que ceux qui ont précédemment remporté ce prix. Un bon signe envoyé au public? On croise les doigts.

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 4 Novembre –

Un premier teaser pour l’adaptation au cinéma de World of Warcraft. Heureusement qu’on n’y voit pas grand chose parce qu’un aurait eu droit à un déferlement de geeks du monde entier sur tous les forums possibles et imaginables. Comment ça ils ont déjà commencé? Avec 5 secondes d’images? Putain…

 

La chanteuse Adele cartonne encore et toujours, bat des records de ventes, de téléchargements et reçoit un accueil critique exceptionnel de la part des professionnels. Alors oui, elle a l’air très sympa, nature, sans trop d’artifices etc… Mais ça reste de la pop de merde non?

En parlant de merde, Valérie Pécresse propose d’imposer les tests salivaires (détectant le cannabis) dans tous les lycées. Pour « lutter contre le deal »… Car il est bien connu que tous les fumeurs de shit sont des vendeurs. C’est à se demander à qui ils vendent du coup…

pécresse

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 5 Novembre –

Selon l’Equipe, Benzema aurait formulé des aveux dans « l’affaire de la sextape de Valbuena« . Une histoire de maître chanteur toujours aussi glauque. Selon l’avocat de l’avant centre du Real Madrid c’est totalement faux. Alors bon, qui croire?.. Un journal qui ne se vend plus et recherche du sensationnalisme ou un mec dont le travail implique de connaitre toutes les pièces du dossier? Un indice, l’un des deux n’est pas un journal.

Le maire de Juvisy avoue que c’est son expérience à Sim City qui lui a donné envie d’occuper la fonction qui est la sienne. Tout ceci est très rassurant. C’est d’ailleurs le fait de jouer aux Sims qui me donne envie d’avobeauf-de-franceir des enfants.

La ministre de l’emploi, Myriam El Khomri se retrouve « piégée » par Bourdin. Bon, déjà, aller chez Bourdin c’est la honte. Se faire piéger par ses questions à la con ça l’est encore plus. Mais que tous les médias s’emparent de l’affaire comme si cela avait un intérêt réel… Si quelqu’un doit démissionner c’est bien RMC/BFM TV. Encore que non, c’est toujours rassurant de savoir qu’il y a plus con que soi. Et sur RMC ils sont tellement nombreux…

 

///////////////////////////////////////////////////////

– Vendredi 6 Novembre –

Les Anonymous avaient annoncé qu’ils dévoileraient le nom de 1000 membres actifs du KKK, ils l’ont fait. Et le respect de la vie privée bordel? À quand la divulgation des noms des membres des Anonymous?

kkk

 

Allez, sur ces magnifiques paroles remplies de subversion je vous souhaite un bon week-end.

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire