Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

Attention : en raison d’une actu plutôt chargée et d’une semaine totalement anarchique concernant certains faits divers et nos sources, le récap’ qui suit est légèrement différent des autres dans sa construction.

 

 

//////////////////////////

– Samedi 18 Juin –

– Le monde s’arrête de tourner pour un court instant et ce n’est pas à cause d’un Euro de football pour le moment assez décevant. Une bonne partie de l’équipe d’ITMM se retrouve pour célébrer son rédac chef et une vieillesse qu’il est désormais impossible d’ignorer. Un peu de tristesse, beaucoup d’alcool et de musique pour une gueule de bois qui aura eu le mérite de rappeler à ses victimes que 30 ans est un âge où il faudrait apprendre à se calmer. Cependant et à l’image de tout notre site, il s’agit surtout de continuer à s’mauser, à prendre des risques et à voir où cela nous mènera.

0dc

//////////////////////////

– Dimanche 19 Juin –

– Que peut-on trouver de mieux à faire un lendemain de célébrations que de regarder du sport à la télévision, beaucoup de sport ? Alors oui, cette supposition implique que l’on soit un peu beauf et qu’on l’assume. Aussi, après un France – Suisse pour le moins moyen et dépourvu de tout but on s’attardera un peu plus fortement sur le Game 7 des finales NBA qui oppose Golden State à Cleveland pour ce qui est, par conséquent le dernier match de toute la saison. Un match dantesque, un LeBron James héroïque et des « splash brothers » plus décevants que jamais, les ingrédients réunis l’étaient pour faire des Cavs les nouveaux champions. Un weekend bien commencé et qui se finit bien avant d’attaquer une nouvelle semaine au moins aussi bizarre que toutes les autres…

cleveland-champions

//////////////////////////

– Lundi 20 Juin au Vendredi 24 Juin –

– On apprend le lundi que Nabilla sera en séance de dédicaces à Toulouse (enfin, dans la galerie marchande de Siant-Orens, faut pas déconner non plus) le samedi 25 juin. Une bonne occasion de rester chez soi. Enfin, ça et l’Euro qui reprendra ses droits après une pause interminable de 48h.

– Après avoir été arrêté en état d’ébriété au moins une fois (on ne doute pas que la Police toulousaine a du lui faire quelques fleurs par le passé ), l’ancien rugbyman Byron Kelleher est cette fois-ci mis en garde à vue pour des violences conjugales. Les valeurs de l’ovalie, le bon esprit, les troisièmes mi-temps qui dégénèrent en grosse déconnades et les femmes de joueurs battues… Au moins ça nous change de ces footballeurs trop payés.

– Dans cette très belle ville qu’est Angoulême un contrôle de véhicule se transforme en véritable scénario de film porno (enfin, on imagine que ce genre de scénario peut exister) après qu’une femme de cinquante ans alcoolisée et au volant ait proposé un strip-tease aux agents en échange de leur clémence. Ce sera finalement défaut de permis, commissariat, dégrisement, amende. Not such an happy ending.

Windson+rolled+image+the+best+best+pc+game+_b722b83a4c3d546b6fc13206bd6841c2 (1)

– Marseille, capitale de la culture mais pas seulement avec cette demande en mariage pour le moins…spéciale. Si l’on sait que les marseillais aiment cultiver leur différence et se montrer originaux concernant certains aspects on ne peut que saluer cet homme qui tente le tout pour le tout en menaçant d’un couteau celle qu’il espère voir devenir sa future femme. Une manière comme une autre de dire je t’aime et de finir dans la rubrique faits divers de médias n’ayant pas grand chose à relayer (comme nous, oui).

– Un peu d’actualité reboot, ça faisait longtemps. Le casting de Power Rangers (oui, ça arrive bientôt) s’étoffe un peu plus avec la présence de Bryan Cranston dans le rôle de Zordon. Zordon c’était l’hologramme en forme de tête qui servait de mentor aux Power Rangers. Ce bon vieux Bryan nous surprendra donc toujours…

bryan-cranston-power-rangers-villain

– Le serpent de mer Freddie Gibbs est de retour dans les colonnes d’ITMM et c’est d’un homme libéré sous caution dont nous parlons maintenant. Obligé de rester à Toulouse pour le moment il pourra cependant aller défendre son cas à Vienne, en Autriche, lieu où se seraient déroulés les faits qui lui sont reprochés (un viol en réunion). En attendant il doit payer 50000 euros et pointer au commissariat de Toulouse trois fois par semaine.

FreddieBulle2

– La fête de la musique n’est pas la même pour tout le monde et à Rennes, après avoir mis (sans raison apparente) un coup de poing par derrière à un gendarme un jeune homme de 18 ans prend la fuite et, en tentant d’escalader un portail, s’empale les testicules. Hôpital, commissariat, soirée moyenne pour lui.

– C’est en ce jeudi 23 juin qu’est jugé le faux médecin qui soignait les sciatiques via des cunnilingus. Voilà.

– C’est également en ce jeudi qu’HBO nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. On commence la journée par nous annoncer que la géniale série Vinyl ne connaîtra pas de saison 2, ni 3, ni 4 ni rien du tout. A l’image de Canal Plus HBO change et ne laisse plus vraiment ses projets se développer tranquillement, tout est dans l’immédiateté et ça fait mal au cul.

Puis, plus tard dans la journée on tombe, enfin, sur une bande-annonce pour la très attendue Westworld. HBO tu m’as énervé mais je suis prêt à te pardonner, peut-être…

– Le bac, ses élèves, ses épreuves plus ou moins compliquées et les conséquences que cela peut engendrer. Comme on peut faire des pétitions pour à peu près n’importe quoi (change.org, si tu me lis…) des bacheliers en lancent une dans le but de faire annuler l’épreuve d’anglais qui avait l’outrecuidance de partir du principe que des personnes de 18 ans savaient que Manhattan se situait dans New York.

– Ils en parlaient depuis un moment c’est désormais dans la boite, le Palmashow nous livre la première bande-annonce de son film à venir, La Folle Histoire de Max et Léon. Réussiront-ils à être aussi convaincants sur grand que sur petit écran. Après ces images on peut se poser la question, légitimement…

– Référendum, Brexit, Démission de Cameron, plein plein de réactions sur les réseaux sociaux, sur internet de gens qui s’insurgent alors que bon, dans le fond c’est pas à eux qu’on a demandé un avis.

– On finit par Bolloré qui annonce qu’une fois sa mission terminée il quittera Canal Plus. On ignore ce qu’est cette mission mais ça ressemble à un truc suicide. Ou un « inside job » d’enculé.

//////////////////////////

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire