Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

//////////////////////////

– Samedi 4 Juin –

– Vous souvenez-vous de Rose Mc Gowan ? Après avoir joué pour Araki et dans Charmed, après avoir été connue pour être madame Marylin Manson cette dernière avait quelque peu disparu et quoi de mieux que Twitter ou n’importe quel réseau social pour relancer une carrière ? Une petite polémique que personne n’avait vu arriver et c’est reparti. On parle là d’une affiche pour X-Men : Apocalypse jugée sexiste car mettant en scène un personnage masculin ( Apocalypse donc) en train d’étrangler un personnage féminin ( Mystic ). Rien de très choquant pour qui ne voit pas la polémique partout mais assez de relais sur internet pour faire retirer l’affiche incriminée et obliger les studios à présenter des excuses. On commence le weekend par du vent, donc. Préparez-vous, il va y en avoir pas mal dans cet article.

x-men-apocalypse

– En Italie, après l’apparition d’une anomalie vasculaire, un homme ( italien donc ) se réveille en parlant français, avec emphase, utilisant tous les clichés existants sur le franchouillard classique. Lecture de classiques littéraires français, achat de pain, d’un béret, port de la marinière au programme pour ce que l’on pourrait presque qualifié de raciste s’il ne s’agissait pas d’un problème mental, ne l’oublions pas.

//////////////////////////

– Dimanche 5 Juin –

– Les rédacteurs peuvent parfois se retrouver, sans le savoir, au milieu d’une actu internationale, en rapport avec la culture et toute chaude. En effet, jeudi étaient envoyés au concert de Freddie Gibbs deux de nos plus éminents reporters et c’est seulement ce dimanche que nous avons eu connaissance du fait que son absence à son propre concert était due à un mandat d’arrêt international à son encontre pour une sombre affaire de viol en Autriche. On se gardera de hurler avec les loups ou de le défendre, l’affaire étant en cours. En attendant retrouvez Freddie Gibbs tous les soirs à Seysses. Le report de nos valeureux collègues, présents sur place est juste là.

– L’info « Heroic Fantasy » du jour nous vient de Slovénie, dans la vraie vie. Le pays de Zlatko Zahovic ( qui est le Slovène le plus connu en ce qui me concerne ) s’apprête à voir éclore un dragon, rien que ça. Bon, en réalité il s’agit davantage d’un « protée anguillard », une espèce rarissime également connue sous le nom de Olm. Cependant « dragon » c’est un peu plus classe et il faut avouer que ça ressemble pas à grand chose d’autre.

dragon

//////////////////////////

– Lundi 6 Juin –

– Drame de l’idiotie et du manque d’organisation dans la chatoyante ville de Besançon avec ces braqueurs d’un McDonald’s ( déjà, braquer un Mc Do, repartir avec 45 euros, des tickets resto et une boîte de 20 nuggets c’est pas la plus grosse prise de l’année ) qui, au moment de commettre leur forfait ne pouvaient pas se douter que des membres du GIGN étaient également présents dans ce même restaurant. Chopés sur le parking, arrêtés direct, garde à vue pour eux et pas de quoi la ramener auprès des autres détenus par la suite a priori.

macdo

– On part un peu à l’est de Besançon avec des champions pourtant tout aussi méritants. En Russie ( terre de faits divers, grande source d’inspiration ) deux amis se lancent dans un concours de pénis, classique, sauf que le perdant, mauvais joueur décide, jaloux, de sectionner purement et simplement l’organe de son concurrent. Victoire par forfait donc.

//////////////////////////

– Mardi 7 Juin –

– Un peu de Cinéma, un peu de Ramzy, un peu de n’importe quoi avec cette bande-annonce pour le moins engageante, surprenante et pleine de fraîcheur. Un hibou, un panda, de l’absurde et c’est parti.

– En ce mardi 7 Juin un homme comparait devant un tribunal pour un crime tenté il y a maintenant trois ans à Villejuif. L’homme en question avait un plan parfaitement huilé pour tenter de mettre fin aux jours de sa compagne. Il s’était aménagé une cachette dans leur canapé et l’avait attendue pendant plusieurs heures. En arrivant chez eux cette dernière avait soulevé un coussin, voyant apparaître à cette occasion le visage de son cher et tendre. S’en était suivie une poursuite impliquant deux policiers et un cutter.

– La France et ses dérives toujours avec cette belle initiative de la municipalité de Lorette ( Loire ) qui encourage les musulmans de la ville à « vivre le ramadan dans le calme » ou qui rappelle, par exemple, que « la république se vit à visage découvert » . Des panneaux de signalisation un peu partout, des bandeaux déroulants, le tout pour rappeler à quel point le maire est juste une grosse crevure plus occupée à flatter un électorat qui n’a pas besoin de ça qu’à rassembler les habitants de sa ville. Vivement 2017 !

ramadan_1

//////////////////////////

– Mercredi 8 Juin –

– Actuellement en tournée avec le groupe AC/DC, Axl Rose semble avoir pris 100 kilos depuis ses dernières apparitions publiques et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’apprécie pas vraiment que l’on puisse en rire. L’ancien frontman de Guns N Roses a demandé à Google de retirer tous les memes se moquant du fait qu’il soit… gros. Oui, gros est le seul mot qui vient à l’esprit.

axl rose

– Si le Axl Rose actuel est une contrefaçon que dire de celle qui nous vient tout droit d’Italie ? La douane italienne donc saisit une Toyota maquillée en Ferrari. On ignore comment cela est possible ( de penser que ça va fonctionner comme arnaque s’entend ) mais à l’image des braqueurs du Mc Do de Besançon on peut dire que cette semaine les gens osent tout. Et c’est toute la rédaction d’ITMM qui les en remercie.

//////////////////////////

– Jeudi 9 Juin –

– C’est arrivé près de Toulouse, à Quint-Fonsegrives plus exactement. Un homme, nu, décide que les voitures sont mal stationnées et en détruit les pares-brises, les portières, les carrosseries en courant partout ( toujours nu donc ). Visiblement inarrêtable et fou, il tente d’échapper à la police en s’accrochant à l’arrière d’un camion en marche et c’est à coups de taser que l’histoire a trouvé son dénouement. Une bien belle histoire, encore une fois.

– L’Euro de football arrive à grands pas et ses petites histoires jalonnant l’événement avec. Samedi aura lieu un match entre l’Angleterre et le Russie et ce bout-en-train de Poutine, pour d’obscures raisons, envoie un sous-marin aux larges des côtes anglaises en guise d’intimidation. Déjà bien accueillis depuis leur arrivée à Marseille, les joueurs des Three Lions se voient ajouter un nouveau poids, un brin étrange et ceci n’est pas le Gorafi.

poutine

//////////////////////////

– Vendredi 10 Juin –

– Début de l’Euro, plein d’infos dont vous avez déjà conscience, France-Roumanie à 21h etc mais on en oublierait presque les vrais problèmes de la France. En Dordogne, à Grignols, un couple se voit condamné à remplir la mare de son jardin pour cause de bruits trop inconvenants pour le voisinage. Des croassements multiples durant la saison des amours gênaient à peu près tout le monde. La campagne tu l’aimes ou tu la quittes, tu combles pas ses mares. Et ouais, on est engagés dans des causes qui en valent la peine chez ITMM.

//////////////////////////

Bon weekend !

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire