Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

//////////////////////////

– Samedi 28 Mai –

– On repart pour une nouvelle semaines d’actus avec du glauque, du sale, du fait divers toulousain. Deux collègues de travail de plus de 50 ans qui ne s’apprécient pas, une scie mécanique et plein de petits morceaux de corps retrouvés plus tard… Nous sommes le samedi 28 mai et les faits sont assumés par une femme de 52 ans donc qui ne supportait plus celle qu’elle voyait tous les jours au bureau. Pas nécessairement un burn-out pour ce coup-là mais une façon de régler ses problèmes pour le moins extrême.

– Dans la nuit de samedi à dimanche (ou dimanche très tôt si vous êtes vieux et que vous aimez jouer sur les mots) c’est ce bon Serge Aurier, que beaucoup de monde a dorénavant davantage vu aux infos que sur un terrain de foot (ça en dit long sur le niveau de l’info grand public, aussi) qui fait à nouveau parler de lui. Un contrôle d’identité en sortie de boite de nuit, des insultes, peut-être des coups (selon la police) et une garde à vue encore effective au moment où vous lisez cet article. Assurément une grande année pour Serge qui, comme il l’a si bien dit lors de la remise des Trophées Unfp, « Le travail ça se mérite ». cqfd

//////////////////////////

– Dimanche 29 Mai –

– Le dimanche c’est balade en famille, tout le monde ou presque sait ça. C’est chiant, on est tous fatigués, trop jeunes ou trop vieux et l’intérêt n’est a priori que d’épuiser les enfants pour qu’ils foutent la paix aux parents une fois rentrés à la maison. Au Japon une famille pousse le concept un peu plus loin et abandonne son fils dans la montagne, pour le punir. Selon eux « ils n’écoutait pas ce qu’on lui disait ». Aujourd’hui vendredi 3 Juin l’enfant a été retrouvé sain et sauf. On ne sait cependant pas encore quel sort est réservé aux parents… Petit Poucet 2016 pour eux.

– On reste dans le petit plaisir du dimanche mais on part aux Etats-Unis avec la mort par balles du basketteur Bryce Dejean-Jones. Ce dernier, joueur chez les New-Orleans Pelicans, était âgé de 23 ans et venait de signer son premier vrai contrat professionnel. C’est en voulant se rendre dans la maison de sa petite amie (par effraction et pour une « surprise » visiblement) une nuit qu’il a eu la mauvaise surprise de tomber sur un texan armé d’un fusil et qui, comme tout bon redneck qui se respecte n’aime pas trop qu’on pénètre sa propriété. Le pauvre Bryce s’était trompé de maison et au Texas c’est pas un truc qui se fait.

redneck

//////////////////////////

– Lundi 30 Mai –

bellucci– C’est un véritable remake de La Belle et la Bête qui nous est proposé aujourd’hui et non, on ne parle pas du prochain long-métrage qui mettra en scène Emma Watson. La comédienne Nikita Bellucci propose un deal pour le moins attractif à l’homme aux éternelles dents de lait, Didier Deschamps. « Si tu ramènes la Coupe (l’Euro donc), je t’offre ma croupe ». C’est par ses mots d’une classe folle qu’elle entend conclure un deal qui apparaît comme win-win pour ce bon vieux Didier. deschampsLequel s’empresse, gêné, de répondre qu’il est marié, que quand même c’est pas très sérieux et que bon voilà quoi.

//////////////////////////

– Mardi 31 Mai –

– Une rescapée du massacre d’Oradour-sur-Glane (ayant eu lieu en 1944) refuse d’être élevée au rang de Commandeur de l’Ordre Nationale du Mérite et donc décorée par Manuel Valls. La raison invoquée par cette personne de 93 ans ? Elle ne souhaite pas recevoir quoi que ce soit des mains de ce gouvernement et affiche ainsi tout son soutien au mouvement contre la « loi travail ». Une bien belle leçon de courage même si bon, on peut quand même se dire qu’elle n’a plus grand chose à perdre non plus.

– On passe du coq à l’âne avec la programmation de la graaaaaaande Fête de la musique de France Télévision qui aura donc lieu sur la place du Capitole à Toulouse cette année. Pour ceux qui hésitaient encore quant au fait de ne pas s’y rendre voici un condensé de la programmation musicale qui se dévoile peu à peu. Vianney, Les Frero Delavega, Christophe Maé, Jean-Pierre Mader (car oui, c’est connu, les toulousains sont des gros beaufs à qui Jean-Pierre Mader devait manquer, on imagine), Soprano, Pascal Obispo… Pas facile tous les jours d’être une ville de culture…

//////////////////////////

– Mercredi 1er Juin –

– Lieu mythique pour tout cinéphile toulousain qui se respecte, le cinéma d’art et essai Utopia change de nom et renaîtra le 15 juin sous l’appellation American Cosmograph. Un changement qui ne devrait a priori rien changer à l’exigence et à la qualité de la programmation. De quoi rassurer pas mal de monde, en particulier la rédac’ d’ITMM.

logo_cosmograph_-_final_logo_entier_noir

– Pendant ce temps, au Canada, une youtubeuse de 18 ans poste des vidéos à la gloire d’Adolf Hitler. Le pire dans tout ça étant que cela ne semble même pas être un troll. On ne sait pas vraiment si on a des lecteurs au Canada, mais si c’est le cas et que par hasard vous croisez la demoiselle n’hésitez pas à lui mettre un high five de notre part, dans la tronche. Merci à vous.

//////////////////////////

– Jeudi 2 Juin –

– Un jeune écossais de 18 ans parvient à pirater le « Facebook nord-coréen » quelques jours après sa sortie. Un piratage a priori pas trop compliqué puisque notre hacker a réussi a prendre les commande du réseau social baptisé StarCon en entrant simplement « admin » et « password » dans les champs correspondant pour prendre le contrôle du bazar. En même temps dans un pays où il doit y avoir a peu près 6 ordinateurs on se demande bien a quoi pouvait servir un réseau social.

7efa0d95de6a40f151a2401c20331

– Les kinder surprise ont bien changé. En Irlande un jeune garçon a eu la surprise de trouver un sachet de méthamphétamines dans son oeuf en chocolat. La solution pour tous ceux qui n’arrivent jamais à construire le jouet?

//////////////////////////

– Vendredi 3 Juin – 

– L’exode continue sur Canal +, après Maïtena Biraben c’est au tour d’Ali Baddou de quitter le navire de ce brave Vincent Bolloré. Un départ qui semble s’apparenter à un licenciement, comme celui de Maïtena d’ailleurs. A ce rythme là ça va se terminer avec Laurent Paganelli présentateur du Grand Journal cette histoire.

– Une grande nouvelle avant de finir, le Ballon d’Or 2005 Ronaldihno sera à l’affiche du prochain film de l’immense Jean-Claude Van Damme. La légende du foot brésilien et mondial incarnera un maitre d’arts martiaux entraînant le héros joué par JCVD. Deux légendes de notre enfance/adolescence réunies à l’écran, autant vous dire qu’on est bouillants.

ronaldinho-ronaldinho-178405_660_380

//////////////////////////

Allez bon week end (des curiosités) à tous!

La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire