Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

//////////////////////////

– Samedi 21 Mai –

– On débute la semaine avec une championne qui, à trop vouloir faire sa maline s’est prise à son propre piège. En effet, une vegan voulant prouver que les personnes dans sa condition pouvaient tout accomplir meurt en escaladant le Mont Everest. La mort ce n’est jamais drôle (quoique…) mais quand il s’agit de jouer à « t’es pas cap » en ayant une condition physique de merde ça devient tout de même assez ridicule.

first-rule-of-vegan-club

– Ridicule toujours avec l’Olympique de Marseille qui se prend une nouvelle branlée au stade de France, devant des millions de personnes. Selon les médias la vraie info n’est pas là mais concerne plutôt ce foufou de Michaël Youn qui craque un fumigène dans la tribune des supporters parisiens. Pas de bol, il est filmé, sa tête est connue et il sera privé de stade. On attend maintenant que Sarkozy et Bruel fassent de même pour que les stades soient définitivement vidés de leurs fans les plus honteux.

sarko youn

//////////////////////////

– Dimanche 22 Mai –

– Un Dimanche forcément Cinéma avec le Festival de Cannes qui dévoile son palmarès. Loin de nous l’idée de juger ce dernier, n’ayant vu aucun des films (oui, c’est de l’honnêteté intellectuelle, contrairement à celle dont n’ont pas su faire preuve les journalistes non accrédités) on se contentera de rapporter le fait que Ken Loach remporte sa deuxième Palme et que Xavier Dolan, peut-être un peu grâce à une hype méritée ou à un lobbying de plus en plus fort, repart avec le Grand Prix du Jury.

– La bande-annonce de la journée reste pourtant celle d’un bon gros blockbuster, il s’agit de Star Trek Beyond. Les deux « premiers » étaient plutôt géniaux car portant la patte J.J Abrams. Là, avec les réalisateur des derniers Fast and Furious aux commandes on attend de voir…

 

//////////////////////////

– Lundi 23 Mai –

– En Moselle une adolescente de 15 ans privée de sortie fait croire à son enlèvement dans le but de pouvoir se rendre dans un parc d’attractions avec ses potes. La jeune fille aura mobilisée des hélicos, pas mal d’enquêteurs et permis à ses parents d’avoir une sacrée bonne excuse pour la punir cette fois-ci. On espère quand même qu’elle aura profité de son après-midi et que ça valait le coup.

– Les premières images d’Alien Covenant nous parviennent et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ceci a l’air bien flippant. Reboot, remake, suite…On est un peu perdus mais le glauque des premiers épisodes semble de retour et ça c’est plutôt excitant (même si Scott semble parler d’un suite de Prometheus aux dernières nouvelles…).

//////////////////////////

– Mardi 24 Mai –

– Le meilleur et le pire des Etats-Unis en deux infos/vidéos…

On débute par ce bon vieux Donald T. qui n’en finit plus de nous étonner, un peu plus chaque jour. Son Trump fact du moment consiste à bâtir un mur autour de son golf personnel dans un but qui (si les gens n’étaient pas si stupides) devrait remettre en cause la simple fait de l’envisager en tant qu’être humain intelligent. Cette construction a en effet pour objectif de protéger cette partie de sa propriété du réchauffement climatique. Non, cette info ne nous vient pas du Gorafi ou autre organe de presse satirique…

Nos amis américains ne sont pas que des « trumpistes » en puissance et c’est tant mieux car lorsqu’il s’agit d’humour ces derniers savent jouer de références pop et de leurs icônes, Bryan Cranston n’étant pas le dernier. On vous offre cette vidéo parodiant l’émission culte de MTVSweet 16...

 

//////////////////////////

– Mercredi 25 Mai –

– Ravages de l’auto-persuasion et de la télévision à la fois : un landais d’une cinquantaine d’années est secouru à son domicile par les pompiers après les appels de sa femme, paniquée. Le monsieur était resté bloqué après avoir vu les performances de l’hypnotiseur Messmer en direct sur son petit écran. Coup de promo, personne influençable à l’extrême ?

messmer

Ne le regardez pas trop dans les yeux, on sait jamais…

 

– Info digne du Gorafi encore une fois avec maintenant des défenseurs des droits des elfes en Islande qui mettent à mal le projet de construction d’une route. Dans un pays où 62% des habitants déclarent sans trembler que les elfes existent probablement rien d’étonnant mais quand même… On est en droit de se dire que les islandais doivent avoir très peu de problèmes pour en arriver à se mobiliser pour ce genre de chose.

 

//////////////////////////

– Jeudi 26 Mai –

– La vidéo date un peu mais nous étions passés à côté et peut-être que vous aussi. Tous les clichés y passent, du rugby à Airbus, du Capitole aux vieux qui pêchent sur le Canal du Midi. La légende qui voudrait que Toulouse ne soit pas « une ville de foot » à de beaux jours devant elle avec ce genre de « publicité ».

– Comme il est de bon ton de cracher sur ce qui n’est plus vraiment hype sans véritablement assister aux événements relayés, les Inrocks nous sortent une compil’ regroupant les tweets se moquant le mieux du concert de Doc Gynéco à l’Olympia. C’est à croire que le mec se réserve pour nous, pauvres bouseux de province car nos reporters dépêchés au Bikini avaient plutôt passé un super moment. Pour vous rafraîchir la mémoire…

 

 

//////////////////////////

– Vendredi 27 Mai –

On vous laisse finir la semaine avec ces deux nouveaux titres des Strokes, annonciateurs d’un probable bel album à venir…

Drag Queen 

– Treat of Joy

Strokes03PMVH010411

 

 

//////////////////////////

Bon Weekend !

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire