Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

//////////////////////////

– Samedi 23 Avril –

– Bim-badaboom, on débute ce récap’ de la semaine par trois sujets pour le moins triviaux mais passionnants médiatiquement parlant : la musique, le sport et l’humiliation publique. En ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue de football (victoire 2-1 du PSG face à Lille si on veut être complets), la LFP a l’idée de génie de se la jouer Superbowl mais avec Maître Gims à la place de Michael Jackson ou encore de Prince (on a la culture musicale qu’on mérite). Le membre du Wati-B est copieusement sifflé par une large partie du public ce qui, paradoxalement, donne foi en l’humanité.

– Plaisir avouable toujours avec cette petite serpillière nasillarde de Gilles Verdez qui confie souffrir « de maux de tête et d’insomnies » depuis son entrevue avec JoeyStarr il y a plus d’une semaine.

Le meilleur Samedi que l’on ait vécu depuis bien longtemps chez ITMM.

//////////////////////////

– Dimanche 24 Avril –

– Le karma étant une belle petite catin et la vie nous ayant offert un début de weekend pour le moins plaisant, il fallait bien un dimanche apportant son lot de morts, 2016 oblige.

Aujourd’hui c’est Billy Paul qui nous quitte, à l’age de 81 ans et en laissant derrière lui des tubes intemporels tels que Me and Mrs Jones ou encore sa reprise d’Elton John, Your Song ( pour les plus connus ).

Plus jeune et dans une imitation quasi-parfaite de notre Molière national, Papa Wemba s’effondre sur scène lors d’un concert à Abidjan.

//////////////////////////

– Lundi 25 Avril –

– En ce joli lundi nos footballeurs sont des génies ( la maxime de la semaine vous est offerte par l’amicale des fanatiques de Laurent Cabrol ).

Anthony Martial, l’un des petits chouchous du grand public français est en fait tout aussi con que n’importe quel autre professionnel du ballon rond. Plusieurs témoignages indiquent qu’accompagné de son collègue de travail Fosu-Mensah, il aurait proposé son pénis (et celui d’un tiers donc) à une ancienne candidate de télé-réalité via webcam et avec un langage pour le moins fleuri à base de « tu penses pouvoir supporter deux sexes de blacks »… On notera la réponse empreinte de classe de la jeune demoiselle qui estime qu’ « Il était déplacé que j’envoie des photos de moi nue moins d’une semaine après nos premières discussions ».

Un Lundi classique dans l’Angleterre du football donc.

Angleterre, football, joueur français, deuxième ! Mamadou Sakho, le héros de France-Ukraine il y a un peu plus de deux ans est contrôlé positif à un produit brûleur de graisses et donc considéré comme dopant.

On aimerait pas être à la place de Didier Deschamps et pas seulement pour des raisons de physique disgracieux…

Didier-Deschamps-cuisine-par-les-stars-d-Europe-1

– Un peu de culture, de plaisir, de surprise, d’attente à venir (n’en déplaise aux fans de Game of Thrones) dans ce monde avec le retour de la famille Shelby qui se fait de plus en plus proche…

 

 

//////////////////////////

– Mardi 26 Avril –

– La belle histoire inter-espèces de la semaine nous vient des Etats-Unis cette semaine. Dans l’Arkansas un jeune homme, propriétaire d’un refuge pour chiens se fait arrêter par la Police. Son crime ? Il violait purement et simplement les animaux recueillis. Une manière comme une autre de se rémunérer diront certains. Un monde pas si ouvert que ça diront d’autres. Un gros dégueulasse se contentera-t-on de dire de notre côté…

508830

– Les américains ne sont pas que des gros porcs violeurs d’animaux domestiques (si si, promis) et peuvent même être de véritables artistes de qualité faisant preuve de générosité. Aesop Rock est l’un d’entre eux et nous offre son album, en intégralité, gratuitement, trois jours avant sa sortie physique. The Impossible Kid, c’est son nom, en plus d’être une preuve de la bonté encore active de certains artistes est un putain de bon album.

 

– Après un teaser pour Peaky Blinders, cette semaine n’en finit plus de nous rendre heureux et nous offre un véritable trailer pour The Killing Joke, le prochain animé estampillé DC Comics. The Killing Joke c’est tout simplement l’adaptation de la bd la plus dark et tordue de l’univers de Batman. Un joker en roue libre, un chevalier noir dépassé et une famille Gordon plutôt dans la merde.

Le film sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis ce qui garantit a priori la fidélité au matériau d’origine (et l’animation est confiée à Bruce Timm)…

 

//////////////////////////

– Mercredi 27 Avril –

– Le gros lot de ce mercredi est remporté par une toulousaine sûrement un peu alcoolisée (entre autres) qui se présente à l’accueil d’un commissariat munie d’un sachet de cocaïne et d’un autre de crack avec la volonté de faire goûter ses produits aux policiers. Une belle conscience professionnelle puisque le but de la manoeuvre était de vérifier la qualité des produits pour que les clients ne fassent pas d’overdose. On apprécie le geste.

marc-dorcel-a-poste-un-message-destine-aux

– Pendant ce temps-là ce bon vieux Marc Dorcel, que l’on avait presque oublié alors qu’il a quand même accompagné une bonne partie de notre adolescence, offre 60 jours de porno gratuit aux personnes ayant le même prénom que lui à l’occasion de la Saint Marc. Là aussi on apprécie le geste.

CgWhNMpUIAAxVFy

– Nouvelle mode à Berlin: Le Yoga Bière.

Une activité qui ne semble pas avoir de bienfaits particuliers, en tout cas pas plus que le yoga classique. La créatrice explique juste qu’elle connaissait beaucoup de gens aimant autant la bière que le yoga et qu’elle a donc décidé de marier les deux. Cela fait 3 jours que la moitié de la rédaction d’InTheMorning est en position du Lotus sous la tireuse du Blind Tiger, juste au cas où.

//////////////////////////

Jeudi 28 avril

skip-the-use-video-57209892d44dc

– Moment gênant pour commencer ce jeudi avec Skip the Use qui sort le clip de la chanson officielle des supporters des Bleus pour l’Euro 2016. Bon, jusque là rien de bien grave, mais c’est une reprise de Kiss « I was made for loving you baby« , en changeant juste le mot « Baby » par « My Team », tranquilles. On dirait l’épisode de South Park où Cartman remplace « Baby » par « Jesus » pour son groupe de rock chrétien.

http://vevo.ly/s3E4Fu

– En Allemagne un couple de vautours homosexuels adopte un oeuf abandonné par une femelle de leur race et construit un nid pour pouvoir le couver. On attend la réaction de Christine Boutin.

BBsjBvZ

– Par contre une réaction dont on se serait bien passé c’est celle de Nicolas Sarkozy qui déclare que les participants aux « Nuits Debouts » n’ont rien dans le cerveau. Quand on sait que le mec est pote avec Nadine Morano, Christian Estrosi et Patrick Balkany, ça fait quand même un peu mal au cul qu’il juge de l’intelligence de gens qui tentent de remettre un peu de démocratie et de débat dans ce vaste bordel qui nous sert de société.

//////////////////////////

Vendredi 29 avril

– C’est d’ailleurs en l’absence des trois copains de Nico que l’Assemblée Nationale vote la suppression de la loi Hadopi pour 2022. Une suppression adoptée à 4 voix contre 3 puisque 570 députés sur 577 étaient absents. La Démocratie, le débat tout ça…

– Sinon, pour que vous commenciez bien le weekend et parce qu’on est définitivement une bande de gens sympas, on vous a déniché ça dans les profondeurs de l’internet. C’est cadeau.

Allez bon week end!

La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire