Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi (sauf les deux derniers, c’est vrai…) votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

//////////////////////////

Samedi 16 Avril

JoeyStarr (et son fidèle acolyte sponsorisé par Winamax) fait tout pour que l’on se sente vieux et il y arrive. En    même temps il faut bien réaliser que Paris Sous les Bombes c’était il y a plus de 20 ans…

13000338_1098599180199482_2883850018143531228_n

– Coup de coeur musical de notre webmaster préféré : Kojaque sort son premier EP, sa première mixtape, comme vous voulez et on ne peut que valider son choix. Le mec n’est pas calé qu’en informatique et tient à nous le faire savoir (notre webmaster, pas Kojaque).

 

//////////////////////////

 

Dimanche 17 Avril

– Un dimanche comme on les aime car contenant des filles et de la musique (ceci était une remarque validée par le Comité Officiel des Beaufs Français). Un dimanche comme on apprend à les relativiser car il s’agit des L5 qui annoncent leur retour. Enfin, trois des membres du groupe d’origine plus deux petites nouvelles. Car oui, il était plus simple de recruter deux nouvelles « chanteuses » que de changer de nom. Vivement la tournée et les showcases dans tous les endroits glauques de France (foires expos, bowlings…).

les-l5-reviennent-avec-deux-nouvelles-recrues-decouvrez-les-photo

– Le week-end de cet homme est nettement plus fou que le vôtre… Un lillois est hospitalisé car, sous l’emprise du LSD ( la drogue c’est de la merde, si vous en avez envoyez-la, on s’occupe de sa destruction ) et après avoir frappé sa femme il avait pris l’étrange décision de se trancher le pénis puis de sauter par la fenêtre. Un samedi soir sur la Terre comme dirait ce bon vieux Francis.

batman-on-lsd-500x422

//////////////////////////

Lundi 18 Avril

– Vous aviez l’impression d’avoir tout vu en terme de raccourcis racistes et ressorts comiques éculés ? Vous aviez l’impression que Christian Clavier, après avoir touché le fond, ne pouvait pas creuser plus profondément ? C’était sans compter sur le metteur en scène de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? ( Philippe de Chauvron, un génie visiblement) qui est de retour avec son acteur « fétiche » dans un film qui, avec tout le second degré que l’on n’ose imaginer, va s’intituler Sivouplééé ! Voilà, ça parlera d’un mec (Clavier donc) qui accueille chez lui des Roms. On voit d’ici les gags des feux rouges, de la manche dans le métro etc. Mais ça va, c’est pour se moquer du racisme.

Capture-decran-2015-02-18-a-16

– Culture toujours mais avec notre bonne vieille municipalité toulousaine. Cette année on innove et il faudra des accréditations pour se rendre sur la place du Capitole à l’occasion de la fête de la musique. Une fête populaire comme on en fait plus mais sans le côté populaire. Parce que ça va bien ces gens qui veulent juste s’amuser et flâner dans les rues au gré de leurs envies et de la musique qu’ils entendent. Déjà l’année dernière, Moudenc nous avait fait le coup avec un couvre-feu pour le moins abusif mais là c’est encore mieux et avec l’état d’urgence pour justification. Côté positif de la chose, c’est quand même Garou qui animera la soirée sur le Capitole et ça c’est pas de la merde.

 //////////////////////////

Mardi 19 Avril

– Qui serions-nous pour ne pas parler de l’affaire qui secoue le monde, que dis-je, la télévision, que dis-je, la télévision française, que dis-je, D8 ? Nous ne serions pas les journalistes engagés que nous prétendons être, spécialistes médias et culture de notre état. Albert Londres, Robert Namias, si vous nous lisez… Après Lino Ventura et François Bayrou c’est JoeyStarr qui rentre au Panthéon de la gifle « à la française ». Toute la rédac’ est en deuil et la moitié d’ITMM a choisi de ne pas faire grève, en soutien au fait qu’on n’en a strictement rien à foutre. Quoi que c’est quand même bien rigolo toute cette mise en scène, tous ces retours et surtout, surtout, le fait que ce soit Gilles Verdez la « victime ».

aNOLM

//////////////////////////

Mercredi 19 avril

Array

– Nuit Debout à Toulouse, un bordelais ivre déguisé en Tigrou agresse les personnes présentes sur la place du Capitole à coup de parapluie. C’est pas exactement Finkielkraut qui se fait dégager de la place de la République mais c’est aussi une certaine idée de la démocratie…

– Sinon on découvre la bande-annonce du remake des « Sept Mercenaires » et ça envoie un peu du pâté quand même.

//////////////////////////

Jeudi 20 avril

– Le Canard Enchainé balance des écoutes téléphoniques réalisées à Marseille dans le cadre d’une enquête sur des extorsions de fonds. De quoi entrevoir le monde merveilleux du football français avec l’ancien président du PSG Charles Villeneuve qui balance sec sur Vincent Labrune, président de l’OM: « Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! » Grande classe, tout simplement.

labrune

– Pendant ce temps là, à Toulouse, un homme vraisemblablement alcoolisé  (voire carrément déchiré) pisse du haut du Pont Saint-Pierre sur une patrouille de la police municipale en train d’effectuer un contrôle d’identité quelques mètres plus bas. C’est pas nous, on vous promet, d’ailleurs on a un alibi.

//////////////////////////

Vendredi 21 avril

– Juste avant de partir en week-end on vous laisse avec Prince, disparu hier soir à 57 ans, trop tôt, beaucoup trop tôt… Saloperie d’année 2016.

Allez, bon week-end les copains.

La Rédac

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire