Cruyff_2377125b

La Semaine d’ITMM en est donc à son vingtième numéro…20…Un âge où chez l’humain l’insouciance se fait de moins en moins forte mais où l’on comprend tout de même qu’il reste encore beaucoup d’années à passer avant de devoir définitivement dire adieu aux projets improbables qui sont les nôtres. Un âge auquel on croit encore que tout est possible tout en ayant conscience de soi, de ses faiblesses et de ses forces. Cet instant où l’on a la vie devant soi et presque assez d’expérience pour avoir une idée de ce que cela signifie. Cette rubrique d’ITMM serait donc arrivée à cet âge-là, à ce moment précis de son existence… ITMM ce gros ado boutonneux qui n’a pas encore passé sa puberté aurait enfanté une rubrique presque mature ? Presque… La Semaine d’ITMM restera, même à son quarantième, même à son deux-centième anniversaire, un défouloir de l’écriture, de l’opinion, de la subjectivité voire même de l’humour (que tout le monde n’est évidemment pas tenu de partager). Un espace de liberté au milieu d’articles sans doute plus « construits », plus carrés, répondant davantage à une logique éditoriale parfois froide et calculatrice (dont votre serviteur est le vilain instigateur évidemment). Cet espace de liberté est nécessaire, essentiel et nous rappelle, à nous rédacteurs, pourquoi nous avons commencé à écrire, pourquoi nous prenons du temps, chaque jour, pour travailler à la bonne tenue de ce site. Pourquoi nous aimons ce que nous faisons, tout simplement. Puis il y a aussi ces semaines, un peu plus dures, susceptibles de nous ramener à une réalité pour le moins terre-à-terre. Une réalité qui voit des lois rabaissant la condition de l’être humain passer en force, qui voit des mecs se faire sauter un peu partout sans autre raison que celle de manquer de respect à la vie, qui voit une légende du football nous quitter à cause de ce putain de monstre qu’est, encore aujourd’hui, le cancer. Et là, des rayons de soleil, des jeunes, des moins jeunes, dans la rue, demandant simplement à ce qu’on les écoute. Des pays qui se découvrent une solidarité nouvelle qui, on l’espère, ne durera pas qu’un temps. Des hommages qui se multiplient, aussi. Un écran de fumée avant le « retour à la normale », aux habitudes de ceux qui se découvrent des idéaux quand le vent tourne dans un certain sens…

Cependant à la rédac’ on ne transige pas avec nos principes. Le vendredi c’est quartier libre et par conséquent on va tâcher de vous faire rire, autant que possible.

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Samedi 19 Mars –

 

– Un ancien joueur de NBA (Jay Williams) assure que 80% des joueurs consomment de la marijuana au sein de la ligue américaine. Pas vraiment une surprise quand on recense le nombre d’amendes, de suspensions dont les basketteurs écopent année après année avec huit suspensions pour le seul Al Jefferson.

– Drogue toujours avec le groupe AC/DC qui se sépare de son chanteur qui devenait sourd. Après l’annulation de la tournée de cet été rien d’étonnant à cette nouvelle. Ce qui l’était davantage c’était d’imaginer ces vieux en train de sauter partout sur scène en faisant semblant d’être en forme. Sans compter les prix des places qui atteignaient à peu près les mêmes chiffres que les âges cumulés de tous les membres du groupe.

 

acdc

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 20 Mars –

– En Chine, un artisan boulanger envoie sa femme dans le coma après qu’elle ait raté une fournée de vingt petits pains. Après être resté à son chevet pendant toute la durée de son long sommeil (neuf mois tout de même), c’est par la prunelle de ses yeux que le bougre s’est fait balancer. Alors que lui n’est au fond qu’un simple perfectionniste amoureux du travail bien fait quand on y pense.

Boulangerie-de-Nanjing

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 21 Mars –

– Dans cette ville très… moyenne esthétiquement qu’est Saint-Etienne un crématorium explose à cause d’un pacemaker oublié dans le corps d’un patient. La municipalité se trouve enfin une excuse pour avoir un nouvel endroit moche en son sein.

saint-etienne-589

– On apprend que ce génie de Salah Abdeslam sortait régulièrement de sa planque pour aller s’acheter de la nourriture dans la friterie en face de chez lui. Non content de retourner à son domicile après les attentats du 13 Novembre, le mec n’avait que très peu changé ses habitudes visiblement. Plus c’est gros plus ça passe comme disait disait la mère de Jésus.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 22 Mars –

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 23 Mars –

– Après une journée plutôt solide niveau émotions il est temps de rire un peu et quoi de mieux que la weed pour ça ? On peut dire que cette fin de semaine et les nouvelles qui l’accompagnent tombent au moment opportun.   Commençons avec cet apiculteur qui rencontrait un grand succès en terme de vente de miel. Son petit secret ? La plantation de cannabis de son voisin qui donnait un goût et provoquait un effet fort agréables à ses récoltes.

– Mort de Phife Dawg, co-fondateur du groupe de hip-hop A Tribe Called Quest. A Tribe Called Quest c’est la jeunesse américaine que l’on n’a jamais eue et que l’on aura jamais. A Tribe Called Quest c’est surtout ça…

 

 

Incassable (le film de Shyamalan) mais dans la vraie vie. Le mormon américain qui se trouvait au marathon de Boston au moment de l’attentat il y a quelques temps et à Paris le 13 Novembre dernier était à Bruxelles mardi, cette semaine… Une sacrée coïncidence, un sacré hasard, un mec immortel, invincible… On alors il y a aussi la théorie du complot…

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 24 Mars –

– Celui qui arrêtait le temps par un dribble, par une feinte de corps, par une passe voit le temps s’arrêter pour lui, pour ses proches, pour les amoureux d’un football qui n’est plus. Le seul JC que l’on croyait immortel n’en est allé.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Vendredi 25 Mars –

– La bande-annonce est effectivement sortie la veille mais ce jeudi 24 Mars se devait de ne relater qu’une information. Sans transition donc, vous aimez Batman (évidemment), le film La Grande Aventure Lego (qui n’a pas aimé ?) et le Cinéma (come on…) ? Tadaaaaaaaaaaaa !!!

 

– En Bretagne et plus précisément à Quimper, une jeune femme de 21 ans contacte la Police pour signaler le vol de sa drogue. Car oui, la Police devrait avoir cette fonction de retrouver nos affaires, quelles qu’elles soient.

 

Allez, on vous laisse, on a un truc au Bikini ce soir…

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire