Leonardo-DiCaprio-Beach-St-Barth

Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Samedi 27 Février –

– Le weekend commence bien pour l’art de rue et c’est la ville natale de votre rédac’ chef qui est en première ligne avec des employés municipaux (la brigade anti-tags, oui ça existe) de Reims qui « nettoient » par erreur une oeuvre commandée par la mairie elle-même à l’artiste C215. Hors de question pour nous de blâmer les employés mais davantage le manque de communication entre les différentes parties d’une même institution. Reims, pas capitale de la communication. Ni de la culture visiblement.

– Culture toujours avec le palmarès des César 2016 (oui, c’était vendredi soir mais nous n’en avons pris connaissance que Samedi, occupés que nous étions à avoir autre chose à foutre que regarder une cérémonie de 7h un soir de weekend). Un palmarès sans trop de surprises avec du Vincent Lindon, du Mustang, du Fatima et d’autres films que 95% d’entre vous (d’entre nous ?) n’ont pas vus et n’iront pas voir. Un palmarès politique, comme d’hab, en attendant que le petit monde cloisonné du Cinéma français se réveille dans un an, puis à nouveau un an après etc…

cesar

– Un bar-restaurant toulousain propose des repas et aperos avec option combats contre des zombies grâce à l’utilisation de la réalité augmentée. C’est stupide mais original et ça contient des zombies. Du coup ça va marcher.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Dimanche 28 Février –

– Le PSG connait sa première défaite de la saison en championnat, à Lyon, dans le Parc Land machin chose (en attendant de s’appeler le Crédit agricole stadium ou n’importe quelle boîte qui donnera des sous). Score final, 2-1 avec des parisiens qui marchent et des lyonnais sous amphets. Ouais, on parle de ça mais on doit bien avouer que ce dimanche est moyen-moyen niveau infos. Jusqu’à la nuit qui arrive…

jma

– Car cette nuit c’est les Oscar qui vous attendent. Les César du riche si vous voulez. Là aussi des choix politico-médiatiques super attendus. DiCaprio que tout le monde (ou presque) aime gagne enfin mais c’est surtout la prestation en tant qu’hôte de la cérémonie de Chris Rock que l’on retiendra. Un acteur/comique noir pour présenter une soirée boycottée par pas mal de gens noirs appartenant au métier c’est plutôt ironique et une punchline plus tard sur Jada Pinkett-Smith on comprend à quel point c’était judicieux…

« Jada qui boycotte les Oscars c’est comme si moi je boycottais les sous-vêtements de Rihanna. Je n’ai pas été invité! ».

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Lundi 29 Février –

– Un bon lundi se doit d’être glauque et quoi de mieux que de commencer avec cette dame, visiblement nounou peu consciencieuse qui se promène dans les rues de Moscou avec la tête de la petite fille décapitée dont elle est « responsable ». Ah oui, le tout en menaçant de se faire exploser. On imagine que les témoins n’auraient pas été gênés qu’elle mette cette menace à exécution.

– On reste dans le glauque mais on part en Albanie cette fois. Le grand chef d’une chaîne privée d’info a l’idée du siècle : Forcer toutes ses présentatrices à faire leur métier de « journaliste » vêtue d’une simple veste. Ouverte la veste. Les records d’audience sont pulvérisés et c’est un grand pas d’au moins 50 ans en arrière qui est fait. Vivement Jean-Pierre Elkabbach et David Pujadas en slip, on en salive d’avance.

Nikos Aliagas , animateur des chaines TF1 et LCI , en vacances a Saint Barthelemy apres 4 mois de presentation de l'emission "Star Academy". Saint Barthelemy , CARAIBES - 20/02/2008 SIPA/00558325/000021 *** Local Caption *** 00558325

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mardi 1 Février –

– Deux nouvelles « musicales » en ce premier jour de mars et on commence avec la plus positive : Crystal Castles va sortir un nouvel album et une tournée devrait fort logiquement suivre. Le bémol étant qu’Alice Glass a été remplacée par Edith Frances (inconnue en ce qui nous concerne) et que remplacer la moitié d’un duo ça peut faire beaucoup quand même. On attend de voir mais pour le moment les premiers échos concernant les performances live de la demoiselle ne donnent pas particulièrement envie.

– Musique du mardi, 2ème ! C’est toute un escadron de pisseuses et de pétasses dépourvues d’oreille musicale qui va se jeter du haut d’une falaise : Matt Pokora annonce son futur retrait de la vie médiatique et des réseaux sociaux (pour un temps seulement, rassurez-vous). On ne sait que penser de cette nouvelle. Vous non plus ? C’est normal.

3155506696_1_8_DR903Jl3

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 2 Février –

– 5 longues années après, The Kills est de retour en studio pour un nouvel album et une tournée à venir. La nouvelle galette du duo est attendue pour début juin, mais ils ont balancé un petit clip pour nous faire patienter. Et c’est plutôt sympa de les entendre de nouveau.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Jeudi 3 mars

Très en forme en ce moment, et visiblement pas à une connerie près c’est Kanye West qui fait parler de lui en publiant sur twitter une photo de son écran d’ordinateur où l’on voit clairement qu’il télécharge illégalement via The Pirate Bay et devient immédiatement la risée des internets. Pour la petite histoire, ce bon vieux Kanye télécharge un synthétiseur virtuel commercialisé au prix exorbitant de 189 euros…

01F4000008366830-photo-kanye-west-pirate-bay

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vendredi 4 mars

balkany-isabelle-2400905_1713-1

– C’est bien connu, les vieilles vannes sont toujours les meilleures. Cela se confirme avec cette version réactualisée de l’arroseur arrosé: Isabelle Balkany porte plainte pour vol et falsification de chèque bancaire. On ne remerciera jamais assez la droite française, source intarissable d’infos pour la semaine d’ITMM

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Allez bon week end!

La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire