maxpeopleworld917071

Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

Samedi 13 janvier

– On attaque très très fort en ce samedi avec le palmarès de ce qu’on appellera désormais « Les défaites de la musique ». Il serait trop long de détailler, on va faire court : Louane ramasse l’album révélation de l’année avec sa grosse bouse « Chambre 12 » devant le fabuleux « Be Sensational » de Jeanne Added, et la chanson originale de l’année est « Sapé comme jamais » de Maitre Gims…

12747283_10153611856893692_7739091732737002007_o

– Au moment où on commençait à arrêter de pleurer on apprend le décès de l’immense Trifon Ivanov, joueur de foot bulgare des nineties et plus grand représentant de la fameuse coupe mulet. C’en est trop pour la rédac’ qui coupe court à ce samedi décidément bien merdique.

Dimanche 14 janvier

12742407_1701320793485509_136508782593623505_n

« Joyeuse Saint-Valentin ». Patrick et Elisabeth B.

– Journée de l’amour est des amoureux. Le joueur du PSG Serge Aurier y va de sa déclaration à son entraineur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. Question de dosage sans doute, la vidéo passe plutôt mal auprès du club qui le suspend jusqu’à nouvel ordre. C’est que ça couperait l’envie de déclarer sa flamme.

joie Serge Aurier (PSG)

– Amour toujours, en Floride un jeune garçon de 16 ans met enceintes 16 filles en éjaculant dans une piscine publique. Un médecin a révélé que le garçon pourrait souffrir d’une pathologie rare appelée spermafortis. Ce type de maladie se caractérise par un nombre mille fois plus important de spermatozoïdes chez le sujet et, qu’à l’image de ceux des mammifères marins (baleines et autres), ils sont très résistants dans l’eau. Seize d’un coup sans même coucher, c’est quand même pas de bol…

– Pendant ce temps-là, à Toronto pour le All Star Game de la NBA, Zach LaVine et Aaron Gordon se livrent à un concours de dunks d’anthologie. On vous laisse ça là, ça fait toujours plaisir.

 

Lundi 16 janvier

Kendrick Lamar fait exploser les Grammy Awards à Los Angeles en raflant 5 récompenses. Il livre une performance live de très haute volée, égratignant au passage la politique pénitentiaire raciste américaine Kendrick Lamar nous rappelle que le Hip Hop aux USA c’est autre chose que Maitre Gims. On dit ça mais on est pas (trop) aigris hein…

– Etats-Unis toujours avec la sortie d’un premier trailer pour la prochaine saison de Game of Thrones. Des images énigmatiques mais assez claires quant au fait que tout le monde peut y passer dans l’univers de R.R. Martin. Rien de nouveau sous le soleil donc.

 

 

Mardi 17 Février

– L’une des meilleures adaptations filmées de comic book (ouais, carrément) sort un trailer qui donne très très envie. Pour l’occasion c’est The Punisher qui rejoint le petit monde de la saison 2 de Daredevil.

 

– Ce bon vieux Kanye West est au bord de la crise de nerfs et nous fait croire qu’il est en galère de thunes. Il passe un appel à Mark Zuckerberg (via Twitter, un génie on vous dit…) pour que ce dernier lui tende la main en se fendant d’un très joli « you’d rather open up one school in Africa like you really helped the country ». Il est vrai que renflouer les caisses de ce bon vieux Kanye est une question d’état. On est tellement égoïstes aussi…

 

Mercredi 18 Février

– Décès du réalisateur polonais Andrzej Żuławski. Surtout connu en France pour avoir été en couple avec Vic de La Boum. Comme Cyril Lignac oui.

qui-est-julien-cazarre-l-humoriste-grincant-de-j-1-canal-sport

– On passe à l’actu Hanouna de la semaine avec Julien Cazarre qui souhaite porter plainte contre ce dernier et la poissonnière de Touche pas à mon Poste pour « Menaces de violences physiques ».

Petit récap’ : Hanouna voulait Cazarre dans son émission Touche pas à mon Sport (normal, ce mec est un génie. Cazarre, pas Hanouna). Celui-ci a poliment refusé en qualifiant Verdez de con et Enora de vulgaire (des vérités objectives au final) pour par la suite recevoir coups de fil, coups de pression, sms menaçants… Des messages disant le plus gentiment du monde : « On sait où t’ha­bites », « On va venir te voir », « Tu nous as pris pour des gentils, mais non », «Tu ne sais pas qui on connaît ». Chaque semaine Hanouna s’en prend à un mec qu’on aime. Après Barré c’est donc Cazarre. On peut leur filer notre adresse aux mecs de TPMP, on les attend.

 

Jeudi 19 Février

– On continue avec cette bande de winners de D8. Jean-Michel Maire jouera un rôle dans un film inspiré de la vie de Grégory Lemarchal. Alors, plusieurs choses à retenir de cette info. Tout d’abord et même si c’est un film qui est annoncé, nul ne doute du fait qu’il s’agira plutôt d’un téléfilm, faut pas déconner. Deuxièmement, Jean-Michel Maire… Ancien reporter de guerre, à présent mec glauque prêt à mettre sa dignité dans son cul pour avoir le droit de faire partie du petit monde d’Hanouna et bientôt acteur…Et pour finir, Lemarchal putain. On a rien contre lui, il était peut-être très sympa mais c’est quand même un mec qui aura eu une carrière de deux ans, un presque titre qui aura marché et environ un million d’hommages. De là à dire que tout ceci est parfaitement ridicule…

maire-benaim-blackface (1)

– Le gouvernement en place dévoile peu à peu ses intentions à savoir faire bosser les apprentis comme des cons, permettre aux entreprises de changer les horaires et salaires de leurs employés comme bon leur semble, faire passer un licenciement économique pour une obligation fort regrettable… Au moins pour 2017 il n’y aura aucun suspense, la droite sera au pouvoir.

Vendredi 19 Février

 – Direction Mossoul en Irak, où un ado de 15 est exécuté sur la place publique par des djihadistes pour avoir écouté de la musique. Autant vous dire que là-bas, les réformes économiques c’est pas la priorité mais on peut quand même leur envoyer Macron, pour déconner. Et BHL, parce qu’il n’y a pas de raison.

Tweet-Pascal-Negre-Georges-Moustaki

– Musique toujours avec Pascal Nègre qui quitte Universal. Pour rappel c’est l’homme qui faisait un peu de pub dans un tweet suite à la mort de Moustaki, tranquille. On commence avec les Victoires de la Musique, on finit avec Universal…Coïncidence? Oui.

La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire