x-files1

Encore une semaine merveilleuse dans la France de l’état d’urgence. Pas mal d’infos à encaisser avant le week end mais rassurez vous, l’équipe d’InTheMorning a bien bossé pour vous mâcher le travail. Rapide panorama des news qu’il ne fallait pas rater.

////////////////////

Samedi 23 janvier

– Le week-end commence en fanfare avec Adele dont la vidéo Hello atteint le milliard de vues sur Youtube et cela plus rapidement que l’insupportable Gangnam Style de Psy qu’on se félicitait d’avoir oublié si vite. Pas qu’on soit particulièrement fan d’Adele mais au moins c’est de la musique.

nous-nous-sommes-tant-aimee-g

– Pendant ce temps là, à Rome, l’un des derniers monstres sacrés du cinéma italien passe l’arme à gauche. Ettore Scola, le réalisateur du fabuleux Nous nous sommes tant aimés, le film préféré de mon papa, part retrouver ses potes Fellini et Vittorio de Sica au paradis du cinéma. Ciao!

////////////////////

Dimanche 24 janvier

– La vérité est ailleurs… Aux USA retour sur les écrans de la cultissime série X Files. Même en gueule de bois toute la rédac’ se rappelle son adolescence et verse une petite larme en souvenir de cette époque bénie, nonobstant l’acné et les joggings ridicules.

– Au Parc des Princes le PSG claque le but de l’année avec Zlatan qui jongle, OKLM comme disent les adolescents d’aujourd’hui pour qui X files n’évoque pas grand chose a priori.

////////////////////

Lundi 25 janvier

– Il nous avait fallu huit longues années pour commencer à nous remettre de Bienvenue chez les Ch’tis et là on découvre la bande-annonce de Marseille, le nouveau film réalisé par Kad Merad (oui oui réalisé). Après Aladin en 2015, l’année 2016 s’annonce géniale pour le cinéma français.

article_kadmerad

– Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. À Saint-Romain-en-Gal, prés de Lyon, une fillette de 12 ans est interpellée au volant d’une voiture pendant que son père bourré dort sur le siège passager. La sécurité avant tout.

////////////////////

Mardi 26 janvier

louis-sarkozy-le-4-decembre-2014-11316342nppmi_1713

– Le Canard Enchaîné révèle que ce brave Nicolas Sarkozy a passé Noël à Marrakech avec toute sa famille dans un palais généreusement prêté par ce grand démocrate de Mohamed VI. L’info fuite à cause de Louis Sarkozy qui poste sur intagram des photos de ce séjour qui aurait du rester secret… Bien joué fiston!

– Sarkozy toujours, la maison de production Hello Maestro annonce qu’elle s’attaque à la restauration des épisodes d’il était une fois la vie, le dessin animé culte de notre enfance. Quel rapport avec Sarko ? Me dites pas que vous aviez jamais remarqué la ressemblance…

Le-Nabot

////////////////////

Mercredi 27 janvier

– Sale jour pour la gauche française, Renaud revient avec un single que l’on qualifiera de gênant et Christiane Taubira, dernière caution à peu près respectable du gouvernement, claque la porte.

1305752056_cw

– Harcelé sur Twitter, Christophe Willem ferme son compte. « L’avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau, celui de la lâcheté ». Si ça ce trouve il parle de Nadine Morano.

– Sans transition (Quoique?). Le Télégramme de Brest annonce une épidémie de diarrhée aiguë en Bretagne. On pense à vous les gars.

////////////////////

Jeudi 28 janvier

Muggle_Quidditch_Game_in_Vancouver_2

– La ville de Toulouse accueillera en février la coupe de France de Quidditch. Il existe donc des gens qui n’ont pas compris que l’intérêt de ce jeu, c’est que ça se passe sur des balais VOLANTS. Honnêtement, on a cherché un truc plus ridicule que courir avec un manche à balai entre les jambes, on a rien trouvé. Si jamais vous avez une idée : écrivez à la rédac.

////////////////////

Vendredi 29 janvier

– Juste au moment où on commençait à se dire que ça faisait un moment que personne n’était mort on apprend le décès du fondateur de Jefferson Airplane, Paul Kanter, considéré comme un maître dans le domaine de la bière (vous l’avez ?). Gérard Baste est en deuil.

– Dans la foulée c’est le réalisateur Jacques Rivette, une des dernières figures de la Nouvelle Vague qui part retrouver son pote Ettore Scola.

– Enfin c’est Colin Vearncombe, aka Black, qui nous quitte. Pour autant ne soyez pas trop tristes, c’est déjà le week-end et comme nous l’a dit Black: « No need to run and hide. It’s a wonderful, wonderful life ».

 

Et dire que pendant ce temps là, Christian Estrosi va bien.

La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire