power-rangers-reboot-script

Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver comme chaque vendredi votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

– Samedi 16 janvier –

 – Un certain nombre de membres de l’équipe d’ITMM se réveillent avec une belle gueule de bois. Normal, hier soir ils étaient au Bikini à Ramonville pour voir Dope D.O.D., et c’était bieng. Report à suivre.

– Lendemain difficile toujours, Will Champion, le batteur de Coldplay (qui n’est donc pas une boîte à rythme), avoue à NME que David Bowie aurait refusé une collaboration avec son groupe car le titre proposé n’était « pas très bon ». Malade peut-être, mais pas sourd le Starman.

– La transition est excellente puisque dans le même temps, une pétition commence à circuler sur internet pour protester contre un hypothétique album hommage de Kanye West célébrant le thin white duke. Comme s’il en avait quelque chose à foutre.

////////////////////////////////

– Dimanche 17 janvier –

– La jeune femme qui avait poignardé son copain est rattrapée par la patrouille. Il faut dire qu’elle avait avoué son meurtre sur Facebook. La génération duckface arrive dans la vie active, on est mal barrés.

powerrangers

– Moment émotion: le Power Ranger rouge risque de passer un certain temps derrière les barreaux. Il y a un an presque jour pour jour, il avait tué son coloc’, soi-disant en état de légitime défense. Sauf que c’était pas vrai. On dira ce qu’on veut, mais c’est pas Bioman qui aurait fait ça.

– Sans transition, la polémique de la semaine concerne le monument national en péril qu’est Johnny Hallyday. La salope pardon, l’acteur pardon, le chanteur aurait été payé par la mairie de Paris pour interpréter son titre Un dimanche de janvier lors du concert commémoratif des attentats du 7 Janvier. Pas super Charlie tout ça.

////////////////////////////////

– Lundi 18 janvier –

c813bc16e70d4e7a319c052616fbdf

– Sale temps pour la culture puisque l’on apprend coup sur coup la mort de Michel Tournier, l’immortel auteur du Roi des Aulnes, celle de Glen Frey, guitariste des Eagles et co-compositeur de Hotel California, et enfin celle de Leila Alaoui, photographe engagée de grand talent, victime d’un attentat meurtrier au Burkina. Tristesse.

– Johnny encore ? Et oui, car aujourd’hui on apprend qu’il jouera dans le prochain film de Guillaume Canet, où il campera le mentor d’un homme venu lui demander conseil pour avoir une attitude plus rock n’ roll. Voilà.

– Et cette semaine, le challenge Georges Abitbol est remporté par Jamie Foxx pour le sauvetage d’un homme dans une voiture en flamme. Bien joué Django.

////////////////////////////////

– Mardi 19 janvier –

– Le doyen masculin de l’humanité, un certain Yasutaro Koide (oui, il est japonais) passe le flambeau. Doyen de l’humanité, c’est un peu comme pape, ou président chinois, ça sent mauvais quand tu l’es plus. Et ici en l’occurrence, ça sent le sapin.

– Mort toujours, pour rester dans la lignée de ce beau mois de janvier, c’est Ettore Scola qui nous quitte, à l’age honorable de 84 ans, mais c’est pas une raison. Ciao l’artiste.

2048x1536-fit_pamela-anderson-los-angeles-octobre-2015

– Un peu de rigolade: Pamela Anderson est à l’Assemblée Nationale pour parler de son affection pour les volailles, et pour dire qu’elle n’aime pas trop le foie gras. L’auteur de cet article (qui prend cette info pour une attaque personnelle) a donc décidé que la prochaine fois qu’il aurait quelque chose à dire sur les vielles pétasses blondes sur le retour, il s’adresserait directement au congrès américain.

////////////////////////////////

– Mercredi 20 janvier –

– Sortie de la bande-annonce de Suicide squad, et ca donne envie. Même si on est plus convaincu par Margot Robbie en Harley Quinn que par Jared Leto en Joker ( je suis le seul à voir Marylin Manson?).

– Bonne nouvelle: Yasiin Bey, alias Mos Def, annonce un nouvel album via un message vocal à Kanye West. Moins bonne nouvelle, il y annonce également sa retraite musicale.
– Prix Don Quichotte: certains députés français tentent de faire interdire les liens hypertexte sur Internet. Et ouais, tranquille. Ils comptent ensuite s’attaquer aux spams, à la publicité en général, et aux trolls. Non, on déconne, mais au cas où, profitons-en!
////////////////////////////////
– Jeudi 21 janvier –
– Nouveau coup dur pour la culture française: après celui avec Soprano, Kendji Girac veut commettre un nouveau duo, et cette fois ce serait avec Louane. Consternation.
– Retour vers le futur: la Corrèze, département magnifique et plein de surprises au demeurant, serait sous la menace d’une épidémie de syphilis. L’histoire ne dit pas si Jacques Chirac y est pour quelque chose, mais dans le doute, sortez couvert.
valerie-pecresse-afpfred-dufour
– La connasse de la semaine : Valerie Pecresse, fraîchement élue présidente de la région Ile-de-France retire l’aide aux transports pour les étrangers en situation irrégulière, et ce par souci de « justice et d’équité ». Cœur avec les doigts (dans son cul).
////////////////////////////////
– Vendredi 22 janvier –
– Un responsable religieux saoudien, probablement sous acide, comme c’est souvent le cas pour ces gens-là, propose de lancer une fatwa contre les échecs, sous le prétexte (fallacieux s’il en est) de l’interdiction des jeux de hasard par le Coran. Notre webmaster, pour qui la notion de hasard dans les échecs est très relative, lui aurait proposé une partie, avec la dignité du perdant comme enjeu. Nous attendons toujours la réponse du grand mufti.
– Dans un autre genre, Jawad Bendaoud, le comique qui ne savait pas qu’il hébergeait les terroristes du Bataclan persiste et signe en déclarant dans une lettre au juge d’instruction ne pas vouloir être « le bouquet missaire » de l’histoire. Bouc émissaire, on sait pas, mais dans le comique de répétition, tu as tes chances Jawad.
ob_17bf90c8a4b9c2859a32e455bf57f10d_valls-alien
– Et pour finir cette belle semaine, notre cher premier ministre, ce culé de Manuel Valls, annonce que l’état d’urgence pourrait se poursuivre jusqu’à ce que l’EI ne représente plus une menace. Autant dire indéfiniment. Il en reste un peu, je vous le mets quand même ?
Sur ce on vous souhaite une bonne semaine, et n’oubliez pas que dans tout être humain, il y a un Christian Estrosi qui sommeille.
La Rédac’

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire