bowie reed

Le week-end approchant il est temps de vous mettre à jour et de retrouver, comme chaque vendredi, votre dose de nouvelles marquantes, stupides, gênantes, déprimantes, inintéressantes ou encore culturelles. Parlons politique, parlons sport, parlons média… Mais à notre manière.

 

 

– Samedi 9 Janvier –

– On débute ce samedi avec la rappeuse/chanteuse/arrangeuse géniale M.I.A., attaquée par les dirigeants Qataris du PSG pour avoir détourné le maillot de ses derniers (« Fly Emirates » transformé en « Fly Pirates ») dans son clip « Borders » qui met en scène des migrants et dénonce l’attitude de certains pays à leur égard. Les fameux « dirigeants » ne se démontent pas et répondent en disant qu’elle n’a pas conscience de tout ce que font les qataris pour les pauvres petits enfants malades, la paix dans le monde etc (tout en demandant le retrait du clip et de l’argent à la chanteuse. Les mecs n’ont honte de rien)… Pour une fois, le rédacteur en chef d’ITMM ne sera pas du côté du PSG.

 

– Sans transition, une étude, des enquêtes, les faits (appelez ça comme vous voulez) prouvent que Tinder et Grinder, les applications de rencontres, sont à l’origine de pas mal de meurtres au Royaume-Uni. On ne le dira jamais assez mais faisez gaffe à les gens que vous contactez quand vous êtes bourré/drogué/en manque. Veillez à ce que la personne en face de vous le soit au moins tout autant.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Dimanche 10 Janvier –

 – On ne l’apprendra que lundi mais c’est bien en ce dimanche que l’homme étoile nous quitte. Il dira bonjour au Major Tom et redeviendra cendres, comme prévu…

 

– Dans la nuit de dimanche à lundi ont lieu les Golden Globes. Prémices aux Oscars, en gros. Ce qu’on retiendra c’est Ricky Gervais qui fait une bonne vanne sur Caitlyn Jenner, l’Amérique PC qui s’en émeut, Stallone qui gagne un prix et tout plein de séries oubliées lors de la remise des prix.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Lundi 11 Janvier –

– En ce beau lundi de Janvier c’est à Marseille que nous nous rendons et une bonne semaine ne pouvant commencer sans un bon gros cliché, c’est pour une agression antisémite. Ah, ça nous avait manqué depuis le temps. Un lycéen de 16 ans attaque tout simplement un prof à la machette. Des réactions étranges se font entendre un peu partout. Pour les juifs décisionnaires marseillais (on les appellera comme ça pour l’occasion) il est préférable de ne plus porter la kippa le temps que tout ça se tasse. Pas très Charlie. Pour les chaines d’infos le jeune homme accusé se serait radicalisé en regardant des vidéos sur internet. Sacré internet…

– Cérémonie du Ballon d’Or. Un cinquième titre pour Lionel Messi, normal, habituel, logique, sans doute pas le dernier. Mais ce qu’on retiendra c’est ce but complètement fou qui remporte le prix Puskas, récompensant donc le plus beau de l’année.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Mardi 12 Janvier –

– Attentats en Turquie, des morts, Daesh… Certains n’ont visiblement pas pris de bonnes résolutions. Ou alors ils n’ont pas la même définition de « bonnes résolutions ».

– Un peu moins grave mais chiant pour les élèves concernés tout de même : Xavier Bertrand rend une visite surprise à tout le lycée Grenet de Compiègne. Car non, une surprise n’est pas forcément bonne.

xav

– Huit ex-salariés de Goodyear sont condamnés à neuf mois de prison ferme pour avoir retenu deux cadres du site qui était menacé de fermeture. Neuf mois fermes…

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Mercredi 13 Janvier –

– Les nominations pour les Oscars tombent et sans réelle surprise on retrouve The Revenant, The Big Short, Seul sur Mars ou encore Mad Max : Fury Road pour les plus « nommés ».

– Plus près de chez nous, plus cheap, plus à chier, plus cynique aussi, j’ai nommé les Lauriers TV awards. Ou l’occasion de remettre des prix de meilleur candidat de télé-réalité à des mecs qui ont fait Secret Story par exemple. Loana repart avec un « Laurier TV d’honneur » pour l’ensemble de sa carrière. Du cynisme qu’on vous dit…

loana

 

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Jeudi 14 Janvier –

– Comme prévu de longue date (et parce qu’il faut bien bouffer) les « Friends » les plus connus du petit écran se retrouveront tous pour une occasion spéciale (épisode ? film ?). Tous ? Non, le petit Matthew Perry manquera à l’appel. Pourquoi, on ne le sait pas encore mais ce qui est certain c’est que sans lui tout cela n’aura pas la même saveur. On est tristes d’avance ( parce que oui, arrivés à un certain âge la nostalgie a ses raisons…).

matthew perry

– Malgré des rumeurs persistantes qui ne sont pas arrivées jusqu’à nos oreilles le groupe One Direction dément sa séparation. Effectivement, on s’en fout, vous vous en foutez… Mais il n’y avait pas tant de nouvelles que ça aujourd’hui…

Ah, attendez, on m’annonce dans l’oreillette la mort de Christian Estr… ah non, pardon, d’Alan Rickman. Pourquoi pas après tout, on est plus à ça près.

Et René Angelil aussi… Merde, il y a des limites quand même. Prenez Bowie, prenez Lemmy, prenez les Michel’s mais pas René putain…

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Vendredi 15 Janvier –

– En Suède, des cambrioleurs/agresseurs menacés par leur victime appellent la Police pour obtenir de l’aide.

– On vous laisse avec ça, vous en faites ce que vous voulez (mais si ça vous excite nous vous invitons à ne plus jamais vous rendre sur notre site. Et à vous rendre à la Police).

La rédac’

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire