6 Février

Vous ne rêvez pas, nous sommes bien mercredi ; et mercredi c’est le jour des sorties cinéma de la semaine. Au programme : une vingtaine de films. Bien évidemment vous ne trouverez certainement pas l’argent ni le temps de tous les voir, c’est pourquoi on a décidé de vous aider ! Notre sélection de la semaine se trouve juste ici :

Le Prince Miiaou de Marc-Antoine Roudil

Pitch : Printemps 2010, cette jeune artiste se lance dans la réalisation de son troisième album. Un documentaire qui retrace un an et demi de difficultés, d’efforts et de doutes.

A voir parce que :

-Son troisième album Fill The Blank With Your Own Emptiness est tout simplement fabuleux.
-Pour l’avoir vue en live, cette fille a du talent à revendre et une incroyable énergie.
-Le cinéma commence à faire la part belle aux documentaires et il faut donc en profiter.

Wadjda de Haifaa Al Mansour

Pitch : Wadjda a douze ans et vit dans une banlieue de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jean et baskets, écoute du rock et ne rêve qu’à une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah.

A voir parce que :

-Haifaa Al Mansour est la première femme réalisatrice en Arabie Saoudite.
-Les deux jeunes acteurs Waad Mohammed et Abdullrahman Al Gohani ont l’air tout simplement bluffants.
-La bande-annonce donne vraiment envie.

Gangster Squad de Ruben Fleischer

Pitch : Los Angeles, 1949. Mickey Cohen est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville. Sous sa coupe, on retrouve des hommes de main, la police ainsi que des hommes politiques. Mais les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

A voir parce que :

-Le casting est de taille avec : Josh Brolin (No Country For Old Men), Ryan Gosling (Drive) et Sean Penn (Mystic River).
Ruben Fleischer est plutôt connu pour ses navets mais il pourrait bien nous démontrer le contraire avec ce polar très soigné.
-Les bons films d’action se font rares ces derniers temps. Mais Gangster Squad promet de belles fusillades sur grand écran.

Oups, les malheureux oubliés à ne pas voir : Hitchcock de Sacha Gervasi et La Bande Des Jotas de Marjane Satrapi.

Lucille C.


Laisser un commentaire