Par le Pierre

Qu’est ce qu’une planche à roulette ? Comment ça marche ? Quelle est la mentalité des jeunes qui pratiquent ce sport ? Et enfin, à quoi ça sert ?

Vous ne trouverez pas ces réponses dans cet article, car la planche à roulettes (plus connue sous le nom américain de « Skateboard ») est avant tout un style de vie et une passion comme les autres.

D’abord, quand tu commences le skate tu te prends de sacrées buches. Ça c’est déjà en soit une sorte d’épreuve éliminatoire. Ouais mon pote, si tu te dis : « Bah j’en ai marre de tomber et de me défoncer tous les membres du corps », t’es pas fait pour ça. Par contre si tu aimes la sensation que ça te procure et que tu te fous de voir tes tibias en sang comme de te retrouver avec mille et une bosses, là t’es vraiment fait pour le skate.

Donc vous l’aurez compris, c’est pas un sport de Payday !

Une fois que tu t’es lancé dans le skate, tu vois tout autour de toi les choses differement. Oui ça semble fou, mais le moindre endroit « skatable » que t’aperçois te rend content, comme si on t’annonçait une bonne nouvelle. Du coup, un banc sans accoudoir et un sol parfaitement lisse peut rendre un skater joyeux. Je trouve ça un peu con, en y repensant …

Bref, le skate a tout pour rendre un homme heureux. Une simple balade, connue sous le nom de « cruise », est délectable ! Et je vous parle pas des retours de soirée, t’as tout simplement l’impression de surfer la vibe !

En espérant que cet article a donné envie à certain de s’y mettre ou de s’y remettre !

Délectez-vous sur notre dernier chef d’œuvre, made in Huche Crew !

Et HUCHE à vous bien sur !


A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire