On vous présente notre cinquième mixtape. Une sélection musicale qui tente d’allier plaisir et cohérence du son. Dix morceaux qui peuvent s’écouter chez soi ou en soirée. Dix morceaux qu’on a minutieusement choisi . La trame de cette cinquième édition est obscure et percutante. On a voulu rentrer dans une certaine violence sans rentrer dans des sons jugés trop hard. Nous avons donc décidé de commenter quelques uns de nos choix.

Paula Temple est une fille qui fait de la musique assez violente et on trouve ça bien de briser les clichés. Ce morceau est parfait pour une introduction. On brouille les pistes dès le départ, sans savoir les titres qui vont arriver derrière. On ne sait pas trop où on va, le son a quelque chose de très spatiale, c’est flou et très énigmatique.

Dès les premiers sons, il impose directement son style. Dusty Kid est un artiste qu’on aime énormément. Sa techno est folle et pleine de sensations. Ses lignes de basse sont très chargées et à chaque écoute nos oreilles en prennent un coup.

Jon Hopkins a été un moment fort de cette année 2014. A la Villette Sonique, il a totalement bousculé la foule. C’était génial. On se sent très proche de ses goûts musicaux. Open Eye Signal est vraiment un incontournable. Il a une tension qui prend aux tripes et puis le clip est d’une incroyable beauté.

On connaissait peu les musiques nordiques et Abdulla Rashim a été notre révélation. Les sonorités froides et polaires des artistes suédois nous ont de suite attiré. Difficile maintenant de s’en passer.

Eomac a joué pour la dernière édition des Jardins Synthétiques. Il a une énergie débordante sur scène et il n’arrête pas de gigoter. Il est clairement habité par sa musique et c’est forcément communicatif. T’as presque plus envie de maîtriser ton corps.

Même s’il démarre au quart de tour, Bad Moon Rising est très mélancolique. Il sonne la fin d’une bonne soirée, celle que tu vas avoir du mal à oublier.

Retrouvez Monsieur Son ICI

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire