Jeudi soir, je me suis rendu au Zenith de Toulouse pour voir Justice en live. Arrivé sur place un peu avant le concert après avoir « huché » quelques verres avec des potes, j’étais préparé à prendre du gros son dans la tronche!

Que dire du concert ?

J’ai  tout simplement pris une grosse claque ! Le set est bien rodé et ça tourne tout seul, alternant entre anciens et nouveaux morceaux, car même si  certains puristes ont été déçus par le dernier album qu’ils ont jugé trop « rock » , force est de constater que c’est très efficace en live et que le duo y apporte une dimension très intéressante par rapport à la galette. C’est plus volumineux, plus dense, plus explosif.

Visuellement, c’est énorme. La croix est bien là, les murs d’amplis se transforment en murs de lumière. Le rideau d’ampoules blanches qui occupe tout l’espace à l’arrière de la scène a plutôt de la gueule…

Durant le show, pas de temps mort. Il fais chaud, on transpire et le public bouillant est toujours prêt à scander les paroles du tubesque « We are your friends« .

Le seul point négatif à retenir c’est que le concert n’a duré qu’ 1h15.  Vous allez me dire que c’est court, certes, mais c’était très intense !

Pour conclure, je vous conseille et vous recommande d’aller voir Justice en live ! Vous ne serez pas déçus !

GALEOW

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire