C’est demain, mercredi 30 mai que sort le nouvel album de Julia Stone, By The Horns. Et oui, Julia a encore une fois lâchement abandonné son frère, pour nous livrer un deuxième album solo (après The Memory Machine en 2011), mais doit-on s’en plaindre ?

Alors oui, l’album Down The Way était une petite merveille, et on a tous à un moment donné, fredonné la chanson « Big jet plane », ou encore « And the boys », mais on doit bien avouer que Julia sans Angus, ben c’est aussi pas mal, et assez plaisant même !

Ce qu’on aime avec Julia, c’est que ce n’est pas une de ces artistes « bling-bling » ; elle ne fait pas dans le commercial, et on la remercie pour ça.  Assez de ces nouvelles « stars » qui montrent leurs fesses dans les clips pour nous faire oublier la nullité de leur chanson, et l’inexistence de leur voix. On a de bons/vrais talents en France, mais on n’en parle juste pas assez, et nous, on préfère largement écouter Julia avec ses mélodies spleen, et sa voix de femme-enfant.

Sur cet album on retrouve une chanson en duo avec Benjamin Biolay, moi qui ne suis pas une grande fan, j’avoue avoir été agréablement surprise par cette mélodie à la fois douce et charmeuse, mêlant si bien français et anglais. Julia nous surprend une fois de plus à chanter quelques notes en français, ce qui donne toujours autant de charme à la chanson, et nous procure toujours le même effet.

L’album tout entier est une vraie balade mélancolique avec des pointes de noirceur, qui nous fait nous évader, et nous transporter à travers le monde entier. Il a d’ailleurs été composé entre la Californie, la France, l’Inde et l’Australie, pour finir enregistré à New-York.

Les deux chansons qui ont le plus retenu mon attention, et qui m’ont le plus touché sont le duo avec Biolay, « Let’s forget », et « With the light ».

Ce qu’il y a de bien avec Angus & Julia Stone, c’est qu’on apprécie tout autant de les voir/entendre en duo que chacun de leur côté.

Album à consommer sans modération !

Sophie.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire