youth

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

– Jamais Entre Amis

Pourquoi on ira jamais voir ça au ciné malgré Alison Brie

Alison Brie on l’adore si on a déjà vu un épisode de Community (ou tout simplement si on l’a déjà vue elle en fait). Mais cela ne sera pas suffisant pour nous faire nous déplacer au cinéma dans le but d’aller voir une comédie romantique qui sent la non-originalité à plein nez. On nous vend un Quand Harry Rencontre Sally 2.0 mais ce qui ressort réellement c’est l’idée mièvre et étrangement conformiste que les américains (pas tous, ceux qui font des films) se font de l’amour.

 

 

– Le Transporteur – Héritage

Pourquoi ?

Pourquoi en 2015 la créativité a déserté le cerveau de ceux qui sont censés en avoir à revendre? Pourquoi on adapte un (mauvais) film en (mauvaise) série pour ensuite refaire un film? Le tout avec le même scénario impliquant des voitures, des bagarres… Un bon gros truc de beauf qui n’a même pas la décence d’employer un ersatz acceptable de Statham et qui, faut-il le rappeler, va encore apporter de l’argent à Europacorp et pas extension à Luc Besson. Mais cette nouvelle manne financière devrait lui permettre de lancer Lucy 2. Film qui selon ses propres dires n’aurait jamais du voir le jour mais qui lui a été réclamé par l’argent lui-même, en gros.

 

 

– Life

Pourquoi le fait de n’avoir pas encore entendu parler de ce film est mauvais signe.

Un photographe en quête de reconnaissance trouve un sujet pour le moins intéressant en la personne d’un acteur jeune et ambitieux répondant au nom de James Dean. Le sujet est cool et les acteurs pour le moins bankables. On parle tout de même de Robert Pattinson et de Dane Dehaan. Alors pourquoi la communication autour de ce long-métrage s’est elle faite aussi discrète? Pourquoi les distributeurs eux-mêmes n’ont pas programmé Life dans un maximum de salles? Mystère…

 

 

– Youth

Pourquoi on pourra se sentir nostalgiques pour deux vieux libidineux.

Tout simplement parce qu’il s’agit de Michael Caine et Harvey Keitel. Parce que leurs carrières sont des plus denses et que l’on va les voir de moins en moins (avant le moment fatidique où on ne les verra plus du tout…). Et voir ces deux monstres sacrés faire leurs adieux à leurs jeunesses et se repasser le film de leur vie ça peut, ça doit être émouvant.


Laisser un commentaire