le partisan

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

– Les Jardins du Roi

Pourquoi Matthias Schoenaerts est déjà loin du vieux continent (cinématographiquement parlant)

Après De Rouille et d’os on a un peu perdu le beau Matthias. Charismatique, plutôt bel homme pour un belge et pas dégueu en tant qu’acteur on peut dire qu’il avait raisonnablement crevé l’écran. Par la suite, pas mal de projets lui ont été proposés par Hollywood et le ciné international en général. On a parlé de lui dans Batman vs Superman (étrange quand on sait qu’un Batman plus vieux était recherché donc peut-être le rôle de Lex Luthor lui était-il promis…) et on l’a vu dans pas mal d’oeuvres récentes et fortement distribuées. Bon, il faut aussi admettre que refuser un Batman, quel qu’il soit, pour jouer dans une merde comme Suite Française

 

 

– Partisan

Pourquoi Vincent Cassel attend toujours un nouveau grand rôle

Vincent Cassel est un bon acteur, c’est un fait entendu. Un biopic concernant Jacques Mesrine lui a même valu la reconnaissance du métier (bien que les vrais sachent que c’est La Haine qui l’a envoyé au sommet). Cependant on peut s’interroger sur les choix de carrière du bonhomme. Le Moine, Le Pacte des Loups, Ocean’s Twelve… Pas que du mauvais mais du discutable, quand même. En espérant pour lui qu’il ne faille pas attendre La Haine 2 ou un film sur Francis Heaulme pour le retrouver au sommet…

 

 

– Un Peu Beaucoup Aveuglément

Pourquoi Clovis Cornillac devient le nouveau Tom Cruise

Tom Cruise, après ses « problèmes de scientologie » a vu sa carrière prendre un nouveau départ. Besoin de produire lui-même des films pour jouer dedans, de demander à des potes réalisateurs de l’engager et les payant grassement (on peut au moins l’imaginer)…La tristesse du comédien isolé en  quelque sorte. Cependant, cet état de fait ne lui a pas fait accepter que des longs pourris. Edge of Tomorrow en est un bon exemple. Clovis Cornillac ne fait a priori pas parti d’une secte mais sa carrière au ciné n’est plus au beau fixe depuis un moment, il faut le reconnaitre. Bon, même quand elle était « au top » on ne peut pas dire que les films dans lesquels on pouvait le voir étaient de bonne facture… Overdose du public, Poltergay, des orteils géants…Légions sont les raisons du désamour. Du coup le gars réalise son propre film. Avec sa meuf. On fait ce qu’on peut quand on touche le fond (ce qui inclut de jouer pour la télé, aussi). Le résultat ne promet rien. Ce qui est déjà un début…

 

 

– Le Talent de mes Amis

Pourquoi on va plutôt attendre Catherine et Liliane : Le Film

Alex Lutz et son pote Bruno Sanchez font marrer des millions de personnes avec leurs personnages de vieilles secrétaires/chroniqueuses à la cinquantaine bien tapée sur canal, tous les soirs ( la dernière bonne raison de regarder Le Petit Journal ?). Et les voir « en hommes » dans un film qui ne suscite pas tant d’impatience que ça et qui, même s’il n’a pas l’air trop trop mal ne semble pas susceptible de nous décrocher la mâchoire c’est un peu frustrant en fait. Catherine et Liliane en long-métrage ce n’est pas forcément prévu (ni même une bonne idée) mais c’est bien dans ce rôle là qu’on a envie de les voir, tout le temps.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire