L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » la rédaction vous donne son avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

– A Bras Ouverts –

Pourquoi c’est non.

On peut rire du racisme si on le fait bien comme on peut rire de tout si on le fait bien. C’est peu dire que Philippe de Chauveron est mauvais, semble avoir un mauvais fond et a l’écriture aussi terne que scandaleusement xénophobe. Ajoutez à cela un casting composé de personnes détestables ( Clavier, Abittan, Zylberstein…) et dont le talent ne semble que trop peu souvent remis en cause et vous vous retrouvez avec une énorme merde malsaine et dangereuse. Le point positif reste tout de même que des projections presse ont été organisées il y a deux semaines et que ces dernières ont pu permettre un bad buzz anticipé qui donnera on l’espère envie aux gens de rester chez eux ou d’aller voir autre chose que ce long-métrage fort dispensable.

( Pas de bande-annonce mais une vidéo qui vaut mieux que de trop longs discours)

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Massilia Sound System : Le Film –

Non mais vraiment, ça existe ? Quelqu’un va aller voir ça ? Les fans de Massilia ça va pas au cinéma, tout le monde le sait. On voulait juste attirer votre attention sur le ridicule de l’existence d’un tel objet cinématographique. Et en plus c’est une semaine sans trop de sorties, fallait combler, faire du remplissage…

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

– Power Rangers –

Pourquoi pas.

Et oui, pourquoi pas ? Honnêtement, dans cette période pleine de super héros en tous genres, de reboots et de manque d’inspiration généralisé, pourquoi les droits de Power Rangers n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, d’être utilisés ? Le public concerné par la série originale est aujourd’hui trentenaire et n’avait rien demandé à personne, ne souhaitant pas nécessairement avoir de nouvelles venant de ces personnages fluos invoquant plus ou moins bien des dinosaures robotiques aux pouvoirs mal définis et pourtant…On lui balance au générique Bryan Cranston en hologramme (bim ! ), Elizabeth Banks en méchante et une bande d’ados inconnus dans les rôles principaux. Le tout sera sans doute ridicule, fera appel à notre nostalgie plus qu’à notre bon sens mais on ne peut qu’être intrigué par cette bande-annonce plutôt dark. Autant vous dire qu’on a déterré une série de notre enfance, qu’on l’a violée et qu’on a filmé toute la scène. Même si en étant honnête et en regardant à quel point c’était mauvais on peut se dire que ça ne peut être qu’un mal pour un bien.

Attention : en aucun cas la rédaction ne se permettrait d’encourager au viol. Il s’agit simplement d’accepter que certaines oeuvres ne méritent pas mieux que d’être retournées dans tous les sens sans le moindre respect et devant des millions de personnes.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire