images

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

– À Trois on y va

Pourquoi personne ne va jamais voir ce genre de film au cinéma : Parce que le ménage à trois entre jeunes et beaux gens on a déjà vu ça à pas mal d’occasions. Parce que ce genre de truc passe à la télé au moins une fois par jour. Sur la TNT. Aux horaires des chômeurs.

 

 

– Cendrillon

Pourquoi Disney adapte autant de ses vieux chefs-d’oeuvre animés en version « live » : Bon alors déjà, au départ, les animés de Disney ne sont pas des histoires que l’on peut qualifier d’originales. Des adaptions de contes, d’histoires populaires tombées dans le domaine public. En revanche ce sur quoi on peut être davantage tatillon c’est sur l’intérêt de tels films. La technologie permet aujourd’hui de retranscrire les idées que l’on veut, de créer des univers désormais infinis… Ce que l’on peut faire avec de l’animation. Quant à la réponse à la question de départ, de toutes façons, vous la connaissez tous. C’est la même raison qui pousse les studios à ne plus faire que des adaptations, des reboots, des suites…

 

 

– Dear White People

Pourquoi Spike Lee peut arrêter le Cinéma (officiellement) : Parce qu’il nous déçoit depuis des années, parce qu’il a commis un remake de Old Boy (que personne n’a vu mais que tout le monde déteste, le contraire du film original), parce qu’il raconte un peu n’importe quoi (cf. polémique concernant Django Unchained) et que c’est toujours un peu frustrant de voir tomber quelqu’un qu’on a aimé à un moment de sa vie. Mais surtout parce que Justin Simien semble aborder les mêmes thèmes que lui avec une potentielle fraicheur et pas mal d’humour. Un peu comme Spike il y a quelques années en fait…

 

 

– Diversion

Pourquoi irait-on voir un film au scénario déjà lu et qui ne semble rien inventer, à aucun niveau :

images

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire