Everest-1

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

Boomerang

– Pourquoi on peut s’attendre à un truc super agaçant

Lorsque l’on regarde l’affiche, la première chose que l’on voit c’est Mélanie Laurent. Et ça c’est agaçant. Il me semble qu’à part les personnes qui l’emploient (et son propre reflet à elle) plus personne ne la supporte. Ensuite Laurent Lafitte. Je pense en avoir déjà parlé et ne voudrais pas me répéter mais c’est sans doute cette mention « de le Comédie Française » accolée à son nom qui fait que j’en attends peut-être trop. Un comédien honnête oui, sans problème. Un mec sympa, sans doute… Et il y a cette ressemblance avec Michel Leeb également… De plus on a là affaire à une adaptation d’un roman de Tatiana de Rosnay qui semble payer des producteurs pour que les gens s’intéressent à son oeuvre littéraire. Ce qui gêne tout le monde.

 

 

– Les Deux Amis

Pourquoi on va assister à un film de poseurs

Que dire de Louis Garrel qui n’ait pas déjà été dit..? Certes il est beau gosse, il a l’air mystérieux, triste et son papa a le droit de prendre qui il veut dans ses films… Mais là, le retrouver derrière et devant la caméra à mettre en scène son ex (Golshifteh Farahani) pour ce qui sera un énième triangle amoureux sous la pluie avec des gens ayant des airs de chiens battus c’est non. Et même si on aime bien Vincent Macaigne on ne peut pas tout tolérer. Pars en tournée avec Fauve, Louis. Très très loin. Et reviens quand tu auras bien réfléchi à ce que tu as fait.

 

 

– Everest

Pourquoi on va voir du grand spectacle (mais seulement ça)

Un film qui se passe sur l’Everest. Un film américain qui se passe sur l’Everest même. C’est presque suffisant pour dire qu’on va en prendre plein la gueule. De plus, le casting n’est pas dégueulasse (à l’exception de Jason Clarke mais je n’ai pas envie d’en parler. Pas maintenant). Bon, en même temps le casting aura pas grand chose à produire en terme de performance. De la muscu avant le tournage sans doute mais c’est tout.

 

 

– Le Grand Jour

Pourquoi ça va être un beau film/docu

Pascal Plisson, il y a quelques années, a réalisé Sur le Chemin de l’Ecole. Un magnifique docu sur le monde, sur les enfants qui le peuplent et sur la simplicité et la beauté de tranches de vie. Il reprend pour cette oeuvre les mêmes codes et en voyant les premières images on ne peut que se dire que ça va le faire, encore.

 

 

 

– Mémoires de Jeunesse

Pourquoi ça ne marchera pas

Parce que Kit Harington n’y joue pas Jon Snow et que sans les cheveux longs et la barbe ça va se voir encore plus que c’est pas un grand acteur.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire