L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » la rédaction vous donne son avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Batman Vs Superman –

Pourquoi on ira quoi qu’il arrive.

La bande-annonce est tout simplement minable (ne la regardez pas si vous comptez voir ce film un jour), nous en apprenant a priori beaucoup trop sur l’intrigue, Ben Affleck est un choix auquel on s’est fait mais qui suscite toujours l’interrogation, Zack Snyder est un réalisateur qui alterne l’excellent (Watchmen) et le franchement passable (Sucker Punch), Henry Cavill est beaucoup trop beau (oui oh, ça reste un argument)… Tous ces arguments ne plaident pas franchement en faveur de ce Batman vs Superman mais on sait qu’on ira voir ce que ça donne, au cinéma ou par un autre biais. Parce que dans le fond nous sommes de grands enfants, parce que ce combat on l’a déjà vu dans The Dark Knight Returns (en comic book ou en animé) et qu’on veut voir ce que ça donnera sur grand écran, parce que les images qui nous ont été offertes pour le moment donnent franchement envie (on est plus proches de Nolan que de Schumacher voire Burton)…

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Remember –

Pourquoi ça a l’air particulièrement chiant.

L’holocauste, ses conséquences, la vengeance, on connait. On a déjà vu ça des dizaines de fois et donner un coup de fouet à ces thèmes ne serait pas de trop, peut-être. M’étant rendu dans les salles obscures pas mal de fois ces derniers temps j’ai pu voir la bande-annonce de Remember à plusieurs reprises et ce qui en ressort c’est que ça a l’air teeeeeellment lent. Le simple fait de faire réaliser une enquête policière pleine de vengeance à un vieil homme rescapé des camps de la mort laisse à penser que le rythme ne sera pas soutenu, c’est évident. Après, Atom Egoyan n’est pas un nouveau venu et on se doute que la qualité devrait être au rendez-vous, de manière générale. C’est simplement du rythme dont on doute.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

– Rosalie Blum –

Pourquoi on aime Noémie Lvovsky.

Noémie Lvovsky c’était la maman de Hervé dans Les Beaux Gosses. Chiante, lourde, dépressive mais tellement pleine d’affection et de bienveillance pour son fils. Noémie Lvovsky c’est également Camille dans Camille Redouble (dont elle est également la réalisatrice), petite comédie sans prétention qui a eu un succès inattendu, aussi bien critique que public. De la fraîcheur, une bonne tête, des idées assez neuves et bien amenées… Noémie Lvovsky apporte quelque chose de différent et dans le Cinéma français tel qu’il est cornaqué aujourd’hui on ne peut que se féliciter de ce genre de prise de risque.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Laisser un commentaire